OM: Villas-Boas voulait faire une offre pour Camavinga

Eduardo Camavinga aurait-il pu être un joueur de l'OM? C'est ce qu'aurait souhaité André Villas-Boas, présent en conférence de presse ce vendredi avant le match de Ligue 1 dimanche contre Rennes, où évolue le milieu de terrain, révélation de ce début de saison en Ligue 1.
"C'était 40 millions"
"Rennes est un gros adversaire. Je veux dire un mot sur Camavinga que j'ai trouvé exceptionnel. Pour moi, il peut jouer à toutes les positions qu'il souhaite. Quand je suis arrivé à Marseille, j'ai perdu un peu de temps à le regarder, c'était impressionnant", a expliqué l'entraîneur portugais.
"J'ai demandé à Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif NDLR) si on pouvait faire une offre mais il m'a dit que c'était 40 millions", a lâché malicieusement Villas-Boas, émerveillé par le talent du milieu de terrain de 16 ans, élu meilleur joueur de Ligue 1 au mois d'août.
Villas-Boas d'humeur taquine
L'entraîneur de l'OM en a également profité pour clarifier la situation sur la possible arrivée d'un joueur libre. "Sauf si tu me dis que Cristiano Ronaldo est un joueur libre, il reste Ben Arfa dont a déjà parlé", a lâché avec beaucoup d'humour Villas-Boas, qui confirme que l'OM ne recrutera pas malgré la blessure de Florian Thauvin.
Le show Villas-Boas en conférence de presse s'est ensuite poursuivi. "Il reste aussi mon ami Kokorin, il vient de sortir de prison, c'est un peu plus difficile. Mais Marseille, c'est l'idéal non? Il ne peut pas sortir de Russie, je pense", a continué tout sourire Villas-Boas, en évoquant le Russe Aleksandr Kokorin, qu'il a côtoyé au Zénith Saint-Pétersbourg et sorti récemment de prison.
L'attaquant a été condamné dans une affaire de violences envers un haut fonctionnaire du ministère du Commerce russe. Mais depuis, il est retourné au Zénith, où le Portugais a été entraîneur entre 2014 et 2016, rendant un éventuel transfert à l'OM impossible.