RMC Sport

"On peut le faire": Thiago Motta déjà prêt pour PSG-Real

placeholder video
A peine quelques minutes après le match gagné contre Strasbourg (5-2) samedi en Ligue 1, Thiago Motta a lancé la manche retour des 8es de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, prévue le 6 mars. Le milieu de terrain croit en la capacité du PSG de retourner la situation face aux Merengue. "On a l'équipe pour le faire", assure-t-il.

Après seulement quelques minutes glanées en Coupe de France, Thiago Motta a joué pendant près de 35 minutes ce samedi lors de la victoire du PSG contre Strasbourg en Ligue 1 (5-2). Entré en jeu à la 58e à la place de Lassana Diarra, l'Italien a retrouvé son poste de sentinelle et postule à une place dans le onze d'Unai Emery pour les trois prochains gros matches prévus: PSG-OM en Ligue 1 (25 février), PSG-OM en Coupe de France (28 février) et PSG-Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions (6 mars).

"Marquer et ne surtout pas prendre de but"

Non retenu pour le match aller perdu mercredi à Santiago-Bernabeu (3-1), le milieu de terrain évacue cette défaite. "Il faut penser à l'avenir. Ce qui s'est passé, c'est passé", balaye-t-il au micro de RMC. Désormais, il y a deux Classiques à jouer, puis ce match retour tant attendu au Parc: "On a une très bonne équipe, capable de gagner contre n'importe qu'elle équipe."

Contre les doubles champions d'Europe en titre, Paris devra remonter un handicap de deux buts. "On peut le faire. On a l'équipe pour le faire", assure Thiago Motta, qui poursuit: "Ça dépend de nous. Notre stratégie doit être bien placée. On doit démarrer le match avec une mentalité claire: marquer et ne surtout pas prendre de but qui compliquerait la qualification."

"On est une grande équipe"

"On est prêt, on est capable. On est une grande équipe et on va jouer contre un beau Real Madrid. Ils l'ont démontré chez eux. On verra ce qui va se passer", ajoute l'ex-Intériste. Lassana Diarra, ancien de la maison madrilène, renchérit volontiers: "Le message est simple: ce n'est pas fini. On a les moyens. A domicile, on met beaucoup de buts. Après, il faut respecter le Real Madrid. On va se préparer en conséquence."

A voir aussi >> PSG: "On gagne tous nos matches à domicile", Emery envoie un message

N.B avec L.B et S.D