Paris FC: "J'ai été très clair avec lui", Trapp ne sera pas le gardien numéro un

C'est l'un des gros coups réussis par le Paris FC dans son mercato. Promu dans l'élite cette saison, l'autre club de la capitale était à la recherche d'un gardien expérimenté depuis le début de l'été, malgré la prolongation de contrat de Rémy Riou, et a réussi sa mission en s'attachant les services de Kevin Trapp. Agé de 35 ans, le portier international allemand (9 sélections) a signé pour trois ans en provenance de l'Eintracht Francfort.
"Il est apte, il était à l'entraînement. Il a l'avantage de parler 6 langues dont très bien le français donc ça aide beaucoup pour l'adaptation (dans le vestiaire). On est très contents de l'avoir", s'est réjoui Stéphane Gilli en conférence de presse jeudi, en marge du déplacement au Vélodrome et du duel contre l'OM ce samedi (17h). "C'était un choix sportif. C'était quelqu'un qu'on voulait, avec de l'expérience, avec... on ne va pas parler de sa carrière."
Vainqueur de la Ligue Europa avec Francfort, et trois fois champion de France, triple vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue avec le PSG, où il a évolué entre 2015 et 2018, l'Allemand arrive avec du bagage. Mais malgré son expérience, considérée comme un atout majeur pour le Paris FC, la hiérarchie ne changera pas: il ne sera pas le gardien numéro un.
"L'objectif, c'est qu'Obed soit performant"
"Les choses sont claires, j'ai été très clair avec lui. Aujourd'hui, on a un jeune gardien, Obed Nkambadio, qui est prometteur. L'objectif c'est qu'Obed soit performant et d'avoir un gardien, que ce soit lui (Trapp) ou Rémy (Riou) pour l'accompagner", a exposé l'entraîneur du FC Paris, dont l'objectif est de se maintenir en Ligue 1. "Et en cas de pépin ou de méforme, d'avoir quelqu'un qui pourra nous amener son expérience."
L'international espoirs Obed Nkambadio (22 ans), formé au club, était le titulaire la saison passée en Ligue 2 et a débuté la saison face à Angers dimanche. Pour leur grande première dans l'élite du championnat, les Parisiens se sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1). "Je pense qu’il y avait un peu de pression pour certains, on a manqué un peu de tout en première mi-temps (...) Il faut que certains joueurs prennent la mesure du truc parce qu’en Ligue 1, il n’y a pas le temps", avait alors déploré Maxime Lopez, pointant le "manque d'expérience" de ses coéquipiers.
Outre les considérations sportives, le Paris FC aurait proposé aussi à Kevin Trapp, grand passionné de mode, un rôle d'égérie pour Louis Vuitton d'après le quotidien allemand Bild. Depuis novembre 2024, le Paris FC appartient en effet à la holding familiale de Bernard Arnault, qui a fait sa fortune avec le groupe de luxe LVMH. Mais selon les informations de RMC Sport, ce ne sera pas le cas. Le Paris FC assure que cela n'a aucun rapport avec sa signature au club.