RMC Sport

Pochettino estime que le PSG n'a jamais manqué de respect au Barça sur le cas Messi

Présent en conférence de presse ce mardi, Mauricio Pochettino a dû répondre à une question sur la dernière Une de France Football consacrée à Lionel Messi au PSG. L'entraîneur argentin en a profité pour calmer le jeu et faire comprendre qu'il n'est pas responsable des sorties des uns et des autres.

Depuis son arrivée au PSG, Mauricio Pochettino a toujours pris soin de ne pas faire de vagues en conférence de presse, et d'afficher devant l'auditoire un visage souriant. Mais le technicien argentin a eu du mal à cacher sa surprise ce mardi, lorsqu'une journaliste espagnole l'a interrogé sur la dernière Une... de France Football.

L'hebdomadaire français, à une semaine de Barça-PSG en Ligue des champions, s'est amusé à faire sa couverture sur un Lionel Messi vêtu du maillot parisien. Un soi-disant manque de respect pour la presse catalane, sur lequel Pochettino a donc dû s'exprimer...

"A aucun moment nous n'avons fait quoi que ce soit d'incorrect"

"On parle d'un magazine qui n'a rien à voir avec le PSG, a rappelé d'entrée le technicien argentin. Quand un joueur parle, il parle avec ses émotions, mais il n'y a aucune polémique ici. A aucun moment nous (le club) n'avons manqué de respect à qui que ce soit. A aucun moment nous n'avons fait quoi que ce soit d'incorrect."

Une manière pour Pochettino de dire qu'il n'est pas responsable, et n'a donc pas à assumer les déclarations de Neymar - par exemple - sur le sextuple Ballon d'or. "Les joueurs peuvent parler de leur côté, ils peuvent dire avec qui ils ont envie de jouer, et c'est valable pour le Barça, pour le Real Madrid ou n'importe quelle équipe", a-t-il poursuivi.

En le répétant: "Nous avons un respect total pour tous les autres clubs. Il ne faut pas confondre ce que fait un magazine comme France Football avec ce que nous faisons nous au PSG."

CC avec LT