RMC Sport

Poyet sur RMC: "Le problème, ce n'est pas Cavani, c'est Neymar"

Invité dans l’émission Team Duga lundi sur RMC, l’entraîneur de Bordeaux Gustavo Poyet a donné son avis sur la guerre d’ego au PSG, notamment entre Neymar et son compatriote uruguayen Edinson Cavani.

Au PSG plus qu’ailleurs, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Au-delà des performances sur le terrain, le club parisien doit aussi composer avec un vestiaire bouillant, au sein duquel Unai Emery doit parfois s'efforcer à ménager certains ego à l’image du Brésilien Neymar et de l'Uruguayen Edinson Cavani. Difficile d'oublier le penaltygate face à Lyon en début de saison. Un épisode qui a fortement marqué le début de leur association dans la capitale.

"Le plus difficile, c’est pour Emery"

Observateur attentif de la situation, l'entraîneur uruguayen des Girondins de Bordeaux Gustavo Poyet a pris la défense de son compatriote dans Team Duga. "Le problème, ce n'est pas Cavani, c'est Neymar, a-t-il estimé lundi sur RMC. C’est une situation difficile pour tout le monde. Cavani est reconnu par les supporters parisiens. Et Neymar veut être le numéro un dans le monde, ce qui n’est pas possible en ce moment à cause de Messi et Ronaldo. Mais pour moi, le plus difficile, c’est pour l’entraîneur. Il doit gérer ça tous les jours."

A lire aussi>> Bordeaux: Gustavo Poyet explique ce qu’il veut changer dans le jeu

dossier :

Edinson Cavani