PSG : Adrien Rabiot se voit un jour capitaine… et rêve d’Angleterre

- - AFP
Unai Emery en a fait un de ses hommes de base cet été. Après un mois de compétition, Adrien Rabiot enchaîne les titularisations et les performances convaincantes avec le PSG. A 21 ans, le milieu de terrain entend bien garder ce rythme toute la saison. « J’ai envie de prouver que je peux être un joueur important pour l’effectif, explique-t-il dans une interview accordée à Téléfoot, sur TF1. Je suis bien au PSG, j’aimerais rester longtemps, grandir avec le club, devenir capitaine de l’équipe, ce serait vraiment un signe fort. Après, je ne sais pas comment les choses peuvent tourner. »
>> PSG : Matuidi voulait vraiment partir
Réserviste pour l’Euro 2016, le natif du Val de Marne espère maintenant décrocher sa première sélection en équipe de France. Il n’en semble plus très loin. « Ma mission, c’est de m’installer vraiment en tant que titulaire au PSG. Et je pense que c’est avec ça qu’une sélection en A viendra. (…) C’était une belle première étape (réserviste pour l’Euro, ndlr). Forcément, j’aurais aimé plus. Le sélectionneur fait des choix, on ne peut rien dire à ça. Si on me demande si je suis prêt, oui, je pense l’être. J’ai joué pas mal de matchs en Ligue 1 depuis que j’ai commencé, j’ai une bonne expérience en Ligue des champions. Mon heure viendra, je ne m’en fais pas. C’est le coach qui décidera quand. »
Rabiot : « Je me suis dit que je retournerais en Angleterre »
S’il s’imagine à Paris dans un futur proche, Rabiot ne perd pas de vue l’un des objectifs de sa carrière : jouer en Premier League. « J’ai vraiment kiffé mon passage en Angleterre, raconte celui qui est passé par Manchester City lors de sa formation en 2008. La vie là-bas, même en dehors du foot. Je me suis dit que j’y retournerais. J’ai toujours eu envie de jouer en Angleterre. Ça, c’est en moi. La Premier League, c’est le football ».
>> PSG : Verratti évoque la Serie A comme "une option possible"