RMC Sport

PSG-Angers: comment la Préfecture de Police se prépare à un éventuel titre des Parisiens

placeholder video
Le Paris Saint-Germain peut boucler la saison en Ligue 1 et s'offrir un quatrième sacre consécutif dans le championnat dès samedi, face à Angers au Parc des Princes (17h). Ce qui a conduit la Préfecture de Police de Paris à prévenir ses unités.

Le PSG a son destin entre les mains. A sept journées de la fin du championnat, le club de la capitale, fort de ses 71 points (soit 21 de plus que son dauphin monégasque) peut déjà boucler la saison en Ligue 1. C'est simple: si les hommes de Luis Enrique s'imposent ou font match nul contre Angers (14e) samedi au Parc des Princes (à 17 heures), ils seront sacrés champions pour la quatrième fois consécutive. Et même en cas de défaite, l'affaire serait pliée si Monaco ne gagne pas contre Brest (à 19 heures).

Ainsi, dans un message diffusé aux différentes unités déployées pour le match, la Préfecture de Police de Paris explique qu'il faudra "redoubler de vigilance lors des rondes et patrouilles afin de détecter d'éventuels rassemblements ou déplacements de supporters" après la rencontre en cas de titre du PSG. Une vigilance sera aussi portée sur le secteur des Champs-Elysées par les services de la "PP" afin d'éviter des rassemblements juste après la rencontre et éviter des célébrations.

Luis Enrique veut être invaincu en Ligue 1 cette saison

L'ouverture des portes du Parc des Princes est annoncée pour 15h30. Le dispositif déployé pour cette rencontre est un dispositif "renforcé" sur le plan judiciaire et de sécurisation "en complément du service d'ordre" mise en place par la direction de l'ordre public et de la circulation.

Avec 22 victoires pour 5 matchs nuls, le Paris Saint-Germain a dominé le championnat et le titre lui tend les bras. Pour autant, Luis Enrique a encore faim. "Il y a des records qui ne m'intéressaient pas jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, il y a l'idée d'être invaincu cette saison par exemple. Cela va nous permettre de mieux nous préparer pour le reste", a déclaré l'entraîneur espagnol en conférence de presse vendredi.

Les Parisiens avaient même eu l'opportunité d'être sacrés champions de France lors de la précédente journée, mais tout ne dépendait pas que d'eux. S'ils avaient fait le job à l'AS Saint-Etienne (1-6), ils avaient bénéficié d'un coup de pouce de Reims, vainqueur de l'OM (3-1) mais leur sacre était aussi conditionné par un match nul entre Monaco et Nice (2-1 pour les Monégasques).

LP avec NPe