DIRECT. PSG: revivez la conférence de presse de Luis Enrique avant le match contre Angers

- Paris sera sacré champion de France s'il ne perd pas contre Angers ou si Monaco ne gagne pas
- PSG-Angers, c'est le dernier match avant PSG-Aston Villa en Ligue des champions
En cas de titre du PSG, la Préfecture de Police prévient ses unités
Dans un message diffusé aux différentes unités déployées pour le match PSG-SCO Angers, en Ligue 1, la Préfecture de Police de Paris explique qu'il faudra "redoubler de vigilance lors des rondes et patrouilles afin de détecter d'éventuels rassemblements ou déplacements de supporters" après la rencontre en cas de titre du PSG. Une vigilance sera aussi portée sur le secteur des Champs-Elysées par les services de la PP afin d'éviter des rassemblements juste après la rencontre et éviter des célébrations. L'ouverture des portes du Parc est annoncée pour 15h30. Le dispositif déployé pour cette rencontre est un dispositif "renforcé" sur le plan judiciaire et de sécurisation "en complément du service d'ordre" mise en place par la direction de l'ordre public et de la circulation.
NPe
Conférence de presse terminée
C'est la fin de cette conférence de presse. Le PSG recevra pour rappel Angers ce samed.
Luis Enrique reconnaît que le PSG peut souffrir sur les corners
"Tous les clubs encaissent des buts. Contre Dunkerque, ce n'est pas préoccupant. Il y a des tas de situations, qu'on essaie de contrôler. On ne défend pas de manière sensationnelle sur les coups de pied arrêtés. Je préfère avoir une équipe offensive, qui peut être très bonne à l'extérieur. On peut souffrir sur les corners, c'est vrai. Mais les joueurs d'1,90m ne peuvent pas jouer comme VItinha non plus. Cela a été une constante durant ma carrière d'entraîneur."
Luis Enrique vante son turn-over
"Je suis toujours optimiste, on peut toujours s'améliorer. Individuellement et collectivement. On change des choses, un sport collectif, c'est très difficile d'atteindre le niveau optimal. Quand on prépare la saison, on planifie aussi le fait de s'adapter. On m'a critiqué parce que j'ai fait tourner mais ça a porté ses fruits."
Luis Enrique veut rester invaincu en Ligue 1
"Il y a des records qui ne m'intéressaient pas jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, il y a l'idée d'être invaincu cette saison par exemple. Cela va nous permettre de mieux nous préparer pour le reste."
Luis Enrique s'exprime sur Aston Villa et Emery
"Emery est un top entraîneur, il l'a déjà montré avec plusieurs équipes. Nous savons quel type d'adversaire nous allons affronter. C'est une équipe encore plus complète que l'an dernier. Ils ne vont pas gagner le match parce que Emery me connaît bien ou vice-versa."
Luis Enrique loue encore les qualités de Dembélé
"Nous avons tellement parlé de Dembélé. Je parlais l'an dernier de la merveille qu'il était pour moi, sans les chiffres qu'il a actuellement. N'importe quel supporter serait prêt à payer son billet pour le voir jouer. Il a une capacité à tirer des deux pieds, il y a ses feintes aussi... C'est un joueur qui joue à merveille, c'est une très belle évolution d'un joueur qui était déjà très fort."
Luis Enrique interrogé sur son évolution
"Les projets sont toujours différents. On met en place une idée, les joueurs doivent l'appréhender. Il faut s'adapter aussi aux profils des joueurs. L'évolution, en tant qu'entraîneur, c'est de trouver des mécanismes d'amélioration. On se pose des questions, on essaie de trouver des solutions. Je ne sais pas ce qui a changé pour moi."
Luis Enrique souhaite la prolongation de Campos
"J'aimerais que Luis Campos continue au club, j'ai commencé avec lui, j'aimerais finir avec lui."
"Un joueur très intelligent", Luis Enrique vante Doué
"Vous avez beaucoup parlé de Doué récemment. Ce que vous dîtes est différent désormais, je ne l'ai jamais critiqué. C'est un joueur très intelligent, surtout pour son âge. Je ne peux pas faire de classement en Europe, je ne connais pas assez les autres joueurs."
Le format de la Coupe du monde des clubs plaît à Luis Enrique
"C'est un format attirant, qui va être intéressant pour les supporters. Je pense que ça va définir la meilleure équipe du monde. On ne parle pas encore de la Coupe du monde des clubs, toute notre énergie va dans le match de demain. On représentera la France, ça sera une motivation supplémentaire. De devenir une référence dans le monde entier, aussi."
Luis Enrique s'exprime sur son potentiel choix entre Lucas Hernandez et Beraldo
"Je prends les décisions en fonction des joueurs qui sont le mieux préparés. Ca ne veut pas dire que les autres ne le sont pas. Les choses sont plus complexes. Beaucoup de joueurs participent, c'est notre objectif. J'essaie de tirer le meilleur de chacun de mes joueurs."
Lusi Enrique garde confiance en Beraldo
"Sur la situation de Beraldo, c'est ce qui se passe avec tous les joueurs. Il peut avoir des problèmes au long des matchs, il n'y a pas d'exception. Il s'est adapté dès sa première minute à Paris, il a toujours joué à un très haut niveau. J'ai une confiance absolue en lui, avec le ballon mais aussi sa personnalité, sa tranquilité."
Luis Enrique félicite Gonçalo Ramos
"Sans aucun doute, Ramos est un joueur performant. Le ratio but/minute a été exceptionnel, c'est ce qu'on peut demander d'un joueur du plus haut niveau. On ne peut que souligner son niveau, je suis ravi de l'avoir."
Luis Enrique veut fêter le titre dès samedi
"Bien sûr que nous allons fêter le titre, avec nos supporters à la fin du match si on peut le faire demain. C'est une grande motivation. Virtuellement, ça fait déjà quelques semaines que nous sommes champions. On veut être performant pour battre les records."
Luis Enrique refuse de dire comment il va utiliser Beraldo ce week-end
"Vous verrez pour Beraldo. Je ne vais pas donner ma composition. Les joueurs sont prêts."
"Il y a plusieurs records à battre", Luis Enrique ne veut pas se relâcher
"Je répète ce que j'ai déjà dit au cours des dernières semaines : nous sommes virtuellement champions mais le championnat ne se terminera pas demain. Il y a plusieurs records à battre, ça nous permettrait de mieux préparer les autres échéances. On va essayer d'être le plus compétitif possible."
"Ce serait un moment spécial", Luis Enrique veut conclure à la maison
Luis Enrique avant la conférence de presse : :"Cette finale de Coupe de France représente beaucoup. C'est un objectif qu'on s'est fixé dès le début de saison. Jouer au Stade de France avec nos supporters, ça sera joli. On est content (...) C'est une grande motivation de gagner la Ligue 1, à la maison devant nos supporters. Ce serait un moment spécial, on veut être prêt."
Nasser al-Khelaïfi attaqué aux prud’hommes par une ancienne assistante
A l’heure où la personnalité de Nasser al-Khelaïfi se trouve au cœur de l’actualité, une ancienne assistante personnelle du président du Paris Saint-Germain et du groupe beIN Sports a contesté ce jeudi son licenciement jugé abusif devant le conseil de prud’hommes de Paris.
>> Tous les détails ici: Nasser al-Khelaïfi attaqué aux prud’hommes par une ancienne assistante
Un seul absent notable avant la réception d'Angers
Le PSG a communiqué son traditionnel point médical avant l'entraînement du jour. Et ce vendredi, un seul joueur du groupe de Luis Enrique est concerné.
Blessé avec la Corée du Sud, Kang-In Lee n'est pas encore totalement revenu.
Mais comme le précise le PSG via un communiqué, le milieu offensif "a repris partiellement l’entraînement avec le groupe" de Luis Enrique en marge de la séance collective.
Le trophée de la Coupe du monde des clubs exposé à Paris
Avant la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera cet été, le trophée de cette compétition de la FIFA est exposée à Paris jusqu'à dimanche. Pour rappel, 32 clubs participeront à ce tournoi, dont le PSG.
Le trophée, après avoir parcouru plusieurs lieux iconiques de la capitale, est exposé au siège du PSG à Poissy. Il sera exposé ce samedi au Parc des Princes, en marge de la rencontre de Ligue 1 face à Angers.

Le PSG champion dès ce samedi contre Angers si…
Le Paris Saint-Germain peut remporter un quatrième titre de champion de France consécutif ce samedi lors de la 28e journée de Ligue 1. Si le club francilien garde son destin entre les mains pour la réception d’Angers au Parc des Princes (17h), il aura aussi une seconde chance pendant le week-end en cas de défaite.
>> Tous les scénarios possibles pour un sacre du PSG dès ce samedi contre Angers
Bonjour à tous
Le Paris Saint-Germain reçoit samedi Angers au Parc des Princes lors de la 28e journée de Ligue 1 (17h). Lors de ce duel face au SCO, les Franciliens pourraient remporter un quatrième titre consécutif en championnat.
A la veille de ce match, Luis Enrique répondra aux questions des journalistes ce vendredi à partir de 13h. Ce sera à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.