Ligue 1: le PSG champion dès ce samedi contre Angers si…

À quelques jours de la réception d’Aston Villa en quart de finale aller de Ligue des champions, le PSG peut déjà boucler la saison en Ligue 1 lors de son match contre Angers. Ce samedi au Parc des Princes (17h), le club francilien pourrait s’offrir un quatrième sacre consécutif en championnat. Grand artisan de cette belle campagne 2024-2025, Luis Enrique signerait un doublé en deux années à Paris. Encore faut-il finir le travail contre les Angevins lors de la 28e journée.
Avec 21 points d’avance sur son premier poursuivant et sept rencontres à jouer, la donne est simple: Paris doit éviter de perdre pour être champion. Une victoire (ou nul) contre le SCO sera synonyme de 13e titre pour le PSG. Et ce, même si les célébrations seraient repoussées au dernier match à domicile, le 17 mai contre Auxerre.
>> Luis Enrique en conférence de presse avant PSG-Angers
Vainqueur du Trophée des champions, toujours en lice en Ligue des champions et qualifié pour la finale de Coupe de France, le PSG peut donc remporter le deuxième titre de sa saison avec le championnat.
Possibilité d'être champion... même en cas de défaite
Si une victoire ou un nul d’Ousmane Dembélé et les siens simplifierait les choses, les Franciliens peuvent être champions au terme de cette 28e journée même en cas de défaite contre Angers.
Pour cela, il faudra compter sur une contre-performance de Monaco face à Brest. Si les Monégasques restent sur deux succès consécutifs, les Brestois d'Eric Roy ont enchaîné trois matchs sans défaite.
Avec 21 points de retard et sept matchs à jouer, l’ASM doit signer un sans-faute sur les dernières rencontres pour espérer décrocher le titre. En clair, si le club de la Principauté ne gagne pas contre les Bretons ce samedi en Bretagne (19h), Paris sera champion.
Longtemps en course pour le titre, l'OM a tout perdu avec ses trois revers consécutifs face à Lens (0-1), Paris (1-3) et Reims (1-3) et ne peut mathématiquement plus être champion avec déjà 22 points de retard sur le leader.
Le PSG champion après la 28e journée si:
- Victoire ou nul contre Angers
- Défaite contre Angers et Monaco ne gagne pas contre Brest