RMC Sport

PSG: Banni mais sacré, Adrien Rabiot célèbre son titre de champion

Adrien Rabiot (PSG)

Adrien Rabiot (PSG) - AFP

Adrien Rabiot, champion de France avec le PSG pour la sixième fois, a célébré son nouveau titre sur Instagram. Le milieu de terrain n'a plus disputé la moindre minute sous le maillot parisien depuis décembre.

Le PSG a été sacré champion de France de Ligue 1 cet après-midi, après le nul de Lille à Toulouse (0-0). Certains joueurs ont célébré leur nouveau sacre, le huitième de l'histoire du club, sur les réseaux sociaux comme Gianluigi Buffon et... Adrien Rabiot.

Un message sur Instagram

Le banni du Paris Saint-Germain a posté un montage sur Instagram le montrant vêtu du maillot du club, avec l'inscription "Champions 2018-2019". Pour la légende, le milieu de terrain a fait sobre avec "CHAMPI8NS DE FRANCE 2018-2018 🏆"

Le joueur de 24 ans n'a plus disputé la moindre minute pour le PSG depuis le 5 décembre et un nul à Strasbourg (1-1) pour la 16e journée de Ligue 1.

Ecarté depuis décembre

Rabiot a remporté son sixième titre avec Paris, son club formateur. L'idylle, régulièrement émaillée de désaccord, a tristement fini cette saison avec la mise à l'écart du Titi. Au coeur du problème, les négociations autour de sa prolongation de contrat, finalement avortées.

Il avait ensuite été mis à pied par le club après la publication d'une vidéo le montrant en boîte de nuit, le soir de l'élimination en huitièmes de finale de Ligue des champions contre Manchester United. Il a repris l'entraînement avec le club début avril. Un temps annoncé à Barcelone, Rabiot partira libre cet été. 

RMC Sport