RMC Sport

PSG-Bordeaux: Cavani se libère en marquant son 200e but

placeholder video
Edinson Cavani a profité de la réception de Bordeaux, ce dimanche en clôture de la 26e journée de Ligue 1, pour inscrire son 200e but avec le PSG. Devant un Parc des Princes forcément ravi.

Il l’attendait, celui-là. Et il n’était pas le seul. Edinson Cavani est entré un peu plus dans l’histoire du PSG, ce dimanche, en clôture de la 26e journée de Ligue 1. L’attaquant uruguayen a profité de la réception de Bordeaux pour inscrire son 200e but en 298 matchs avec le club de la capitale (toutes compétitions confondues). De la tête, sur un superbe centre d’Angel Di Maria (25e). Et sous les yeux énamourés du Parc des Princes.

De quoi conforter un peu plus son statut de meilleur buteur de l’histoire du PSG, devant Zlatan Ibrahimovic (156). Arrivé à l’été 2013 en provenance de Naples, El Matador a réussi au fil des années à séduire les supporters parisiens et notamment les ultras, qui en ont fait une véritable légende vivante.

Très peu utilisé par Tuchel

Mis au placard depuis l’arrivée de Mauro Icardi l’été dernier, l’avant-centre de 33 ans vit pourtant une saison très compliquée. Thomas Tuchel compte peu sur lui et ne lui offre qu’un temps de jeu limité. Sur les 19 matchs qu’il a disputés, il n’a été titulaire que 8 fois, pour 7 buts et 1 passe décisive.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport