PSG-Bordeaux: sécurité renforcée au Parc des Princes

Vigilance renforcée autour du Paris Saint-Germain, qui reçoit les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes (dimanche 13h) quelques jours après l'élimination en Ligue des champions à Madrid. Depuis la reprise des entraînements du club de la capitale, vendredi, des agents de sécurité sont présents devant le Camp des Loges. Ils sont une trentaine à monter la garde.
Le PSG avait la crainte d'une présence des supporters aux abords du centre d'entraînement. Finalement, ils étaient très peu devant les grilles au cours des deux derniers jours.
250 policiers mobilisés
Mais la contestation pourrait augmenter ce dimanche. Pour ce match qui s'inscrit dans la 28e journée de Ligue 1, le Collectif Ultras Paris a prévu des "actions sans violence". Dans un communiqué diffusé samedi après-midi, le principal groupe de supporters parisiens a fait savoir qu'il allait montrer son "mécontentement".
Environ 250 policiers seront chargés d'assurer la sécurité de la rencontre. C'est un peu plus que pour un rendez-vous habituel du PSG à domicile. L'événement sera scruté, car les autorités redoutent des débordements. En plus des membres des forces de l'ordre, plusieurs centaines de stadiers sont mobilisés au Parc des Princes pour assurer la sécurité de ce match.