RMC Sport

PSG: Cavani absent encore "au moins deux semaines" après sa rechute

placeholder video
Edinson Cavani, l'attaquant du PSG, a bien rechuté de sa blessure à la hanche contractée début février et sera absent encore deux semaines, selon les informations de RMC Sport.

Comme indiqué par nos confrères de L'Equipe ce mardi matin, Edinson Cavani a rechuté à l’entraînement avant d'affronter Marseille en Ligue 1, le 17 mars dernier (victoire 3-1 du PSG). Blessé à la hanche depuis le 9 février dernier, l'attaquant uruguayen sera absent "au moins deux semaines" selon une source proche du club parisien, qui se veut plus optimiste que les délais annoncés d'un retour fin avril.

"Edi s'est fait mal de nouveau juste avant le match, nous a confié cette source. Mais en étant optimiste, on peut penser qu'il reviendra dans deux semaines. Le diagnostic de fin avril est un peu pessimiste." 

Depuis sa blessure, il n'a joué que quelques minutes face à Manchester United

L’ancien joueur de Naples s’était blessé en marquant un penalty lors de la victoire du PSG face à Bordeaux (1-0), lors de la 24e journée de Ligue 1. Un pépin qui lui avait notamment fait manquer le huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester United (victoire parisienne en Angleterre, 0-2). Il était entré en jeu quelques minutes lors du match retour alors que les hommes de Thomas Tuchel s’étaient retrouvés menés 3-1 dans le temps additionnel. L’attaquant uruguayen n’avait rien changé pour son unique apparition en un mois et demi et le PSG a été éliminé de la C1 au même stade que les deux saisons précédentes. 

En Ligue 1, il a manqué les six derniers matchs du club et sera également absent à Toulouse, dimanche (21h, 30e journée de Ligue 1), puis contre Strasbourg le 7 avril (21h, 31e journée de Ligue 1). Il ne disputera pas non plus la demi-finale de la Coupe de France face à Nantes mercredi 3 avril (21h). 

NC avec Loïc Tanzi