RMC Sport

PSG: Cavani et Kurzawa écartés à cause du mercato

placeholder video
Alors que la situation d'Edinson Cavani et de Layvin Kurzawa au PSG est de plus en plus incertaine, Thomas Tuchel a annoncé ce samedi qu'ils étaient mis à l'écart pour le déplacement à Lille.

Le mercato attaque sa dernière ligne droite, à moins d'une semaine de sa fermeture (31 janvier). Les choses s'accélèrent, donc. Et le PSG prend ses dispositions. Thomas Tuchel a annoncé ce samedi, en conférence de presse, qu'Edinson Cavani et Layvin Kurzawa étaient "indisponibles" pour le déplacement à Lille dimanche dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. En raison des discussions en cours pour leurs transferts. 

Edinson Cavani (32 ans), en fin de contrat en juin, est fortement convoité par l’Atletico de Madrid et son entraîneur, Diego Simeone. Une offre de 10 millions d’euros a été refusée par le PSG, mais Leonardo a confirmé dimanche dernier le souhait du meilleur buteur de l'histoire du club parisien de s'en aller dès cet hiver.

Tuchel: "La situation n’est pas claire"

"Ce n’est pas décidé. La situation avec le club n’est pas claire" a déploré Thomas Tuchel ce samedi à propos d'Edinson Cavani. Quoi qu’il en soit, il ne sera pas dans le groupe pour affronter le LOSC ce dimanche "mais n'est pas blessé". Tout comme Layvin Kurzawa (27 ans), également sur le départ

Concernant le latéral gauche du PSG, convoité un temps par Arsenal et désormais par la Juve dans le cadre d'un échange avec l'Italien Mattia De Sciglio (27 ans), Thomas Tuchel lui donne la possibilité de "réfléchir" ce week-end. L’ancien entraîneur de Dortmund, qui s’est dit "calme", voudra néanmoins certainement que leurs cas se clarifient rapidement.

JD