PSG - Cavani: "Marquer contre le Barça a été un moment très spécial"

Il est l'homme qui porte le Paris Saint-Germain. Cette saison, Edinson Cavani a pris une nouvelle dimension et marche sur l'eau avec 32 buts inscrits toutes compétitions confondues. Un homme qui compte donc au sein du club de la capitale et que trois jeunes auditeurs de "l'After" ont pu rencontrer mercredi.
A lire aussi >> PSG: Jean-Kevin Augustin d’accord avec Dortmund ?
"Je préfère gagner que marquer"
À cette occasion, l'attaquant uruguayen a évoqué le "Classique" qui se profile dimanche face à l'OM. Un rendez-vous attendu qu'il espère gagner avec Paris : "Pour moi, la chose la plus importante est de gagner. Comme pour tous les matches. Après, si je peux marquer, ce serait important aussi car je travaille pour ça. Mon travail dans l'équipe, c'est jouer, tout donner et marquer. Le but, c'est la conséquence du travail. Je préfère gagner que marquer".
Buteur lors de la claque infligée au Barça en C1 (4-0), "El Matador" est revenu sur cet instant singulier : C'était un moment très spécial, c'était le jour de mon anniversaire. Il y avait toute ma famille à Paris ce jour-là. Elle était venue au Parc des Princes. C'est pour ça que j'ai traversé tout le terrain quand j'ai marqué. Ma famille était à l'autre bout".
A lire aussi >> PSG - Edinson Cavani : ''Ça me plairait de jouer avec Griezmann''
Di Maria, son meilleur coéquipier
Malgré cette large avance, le joueur de trente ans s'attend à une réception relevée de la part des Blaugrana au match retour : "Nous savons que le match sera très difficile. Le Barça joue très bien au football, a-t-il expliqué. C'est très dur de jouer au Camp Nou. Nous avons besoin de beaucoup travailler, comme nous le faisons ici, pour réaliser un grand match"
L'ex-attaquant du Napoli en a profité également pour révéler l'identité de celui avec qui il s'entend le mieux au PSG : "Avec Angel (Di Maria), nous avons une très bonne communication et un très bon feeling sur le terrain. On se comprend mieux au niveau des mouvements".
A lire aussi >> Pourquoi le PSG a tant de mal à retenir ses jeunes
A lire aussi >> Les négociations au point mort entre le PSG et Cavani