RMC Sport

PSG: collectif, organisation... Neymar fait passer ses messages avant Manchester

Après le nul 2-2 du PSG contre Bordeaux en Ligue 1, samedi soir au Parc des Princes, Neymar a réagi sur Canal+ pour déplorer un match "timide" et des détails "ratés". Le meneur de jeu brésilien espère une réaction contre Manchester United, en Ligue des champions.

C'est assez rare pour le souligner: Neymar a pris la parole au micro de Canal+, juste après le coup de sifflet final scellant le nul 2-2 du Paris Saint-Germain contre les Girondins de Bordeaux ce samedi. Le numéro 10 brésilien, buteur sur un penalty qu'il a lui-même obtenu, a reconnu un "match timide" et des erreurs collectives.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"On a raté certains détails. On doit améliorer ça. C'est un championnat dans lequel on gagne beaucoup de matchs, d'habitude", a remarqué Neymar, dans des propos traduits par la chaîne cryptée.

"On connaît l'importance du match de mercredi"

Ce nul survient à quatre jours du choc contre Manchester United, à Old Trafford, en Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1). Il s'agit sans doute du match le plus important de la saison, étant donné qu'une défaite pourrait hypothéquer la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. "Oui, on connaît l'importance du match de mercredi", a d'ailleurs déclaré Neymar.

"On va essayer de faire notre meilleur match, de bien jouer. On doit améliorer certains détails, jouer en équipe, mieux s'organiser", a-t-il ajouté.

Cette entrevue d'après-match a par ailleurs été l'occasion pour Neymar de revenir sur la mort de Diego Maradona: "C'est un artiste du football. Le football perd beaucoup. C'est quelqu'un de très grand pour le foot. Il représentait beaucoup sportivement".

JA