RMC Sport

PSG: Courbis appelle à la patience avant de voir "le vrai Messi"

Lionel Messi, qui a signé un contrat de deux saisons avec le PSG, a participé à son premier entrainement ce jeudi. S‘il faudra sans doute être patient pour voir la Pulga disputer son premier match, Rolland Courbis, consultant RMC Sport estime qu’il faudra attendre pratiquement deux mois pour voir le vrai Messi.

Depuis la signature de son contrat avec le PSG, tout le monde se demande quand Lionel Messi foulera les pelouses de Ligue 1 avec le maillot parisien. S’il a exprimé son envie de fouler rapidement les pelouses du championnat de France, aucune date n’a pour le moment été avancée par le club.

Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que la trêve internationale prévue dans quelques semaines sera un frein à la préparation parisienne de la Pulga, qui ne s’est plus entrainé depuis sa victoire en Copa América avec l’Argentine cet été. Pour l’ancien entraineur, il va falloir être patient avant de voir le vrai Lionel Messi sur le terrain.

"Il y a une trêve internationale dans 15 jours, il devra se rendre en Argentine alors qu’il ne sera pas en forme. Il doit réaliser une préparation prudente et progressive. Il y a également l’aspect psychologique car partir du Barça, ce n’est pas évident. Pour moi, les supporters du Paris Saint-Germain devront attendre un mois et demi voir deux mois pour voir le vrai Messi", explique le consultant.

Reims-PSG ou PSG-Clermont?

Reims-PSG, programmé dimanche 29 août pour la quatrième journée du championnat, semble être une option pour espérer assister aux premières minutes du joueur en Ligue 1. Dans ce cas, Lionel Messi ferait ses débuts à l'extérieur, comme cela avait été le cas pour Neymar en 2017.

Le Paris Saint-Germain accueillera le promu Clermont au Parc des Princes le 12 septembre, après la trêve. Sauf blessure, le sextuple Ballon d'or pourrait être apte pour cette rencontre. En attendant Lionel Messi, ainsi que les autres recrues de l’été, seront présentées au Parc des Princes, samedi à l’occasion de la réception de Strasbourg, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1.

Aris Djennadi