PSG: des nouvelles rassurantes pour Danilo, sa participation au Mondial ne semble plus remise en cause

C’est la bonne nouvelle du jour du côté du Camp des loges. Blessé aux ischios jambiers contre l’Olympique de Marseille dimanche lors de la victoire dans le Classique (1-0), Danilo devrait finalement reprendre l’entraînement collectif dans dix jours, indique le Paris Saint-Germain dans un point médical publié ce jeudi.
>> La conférence de presse de Galtier EN DIRECT
Après sa sortie sur blessure contre les Phocéens à la 25e minute dimanche dernier, une absence d’au moins trois semaines avait été évoquée dans un premier temps, ce qui aurait pu remettre en cause la participation de l’international portugais au Mondial (20 novembre-18 décembre), qui débute dans un mois jour pour jour.
Retour imminent pour Nuno Mendes
Le Parisien devrait donc faire son retour aux alentours du 30 octobre, juste avant le déplacement sur la pelouse de la Juventus Turin pour la dernière journée de Ligue des champions (mercredi 2 novembre à 21h). Après cette rencontre, les hommes de Christophe Galtier auront encore deux matchs à jouer avant la trêve pour la Coupe du monde: le 6 novembre à Lorient et le 13 novembre contre Auxerre.
Dans son point médical, le PSG donne également des nouvelles de Nuno Mendes. Victime d’une lésion des ischios-jambiers et absent des terrains depuis le 5 octobre dernier, le piston portugais va reprendre l’entraînement ce dimanche. Alors que Sergio Rico, victime d’une fracture musculaire, ne sera pas disponible pour le déplacement à Ajaccio ce vendredi (21h), le PSG ne mentionne pas Vitinha, absent de l'entraînement du jour.