Coupe du monde 2022: blessé avec le PSG, Danilo incertain pour le Mondial

Danilo Pereira pourrait ne plus porter le maillot du PSG avant la trêve liée à la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). Touché aux ischios de la jambe droite dimanche dernier lors du Classique face à l'OM (1-0), le Portugais sera éloigné des terrains pendant au moins trois semaines.
Sa participation au Mondial pourrait être remise en cause par cette blessure qui intervient alors que Paris est déjà privé de Presnel Kimpembe (en phase de reprise après avoir été touché lui aussi aux ischios) et de Sergio Ramos qui doit encore purger un match de suspension, vendredi à Ajaccio.
>> Toutes les infos sur la Coupe du monde
Un casse-tête en défense
Après la victoire dimanche, Christophe Galtier avait livré un verdict assez pessimiste à propos de son joueur, qui avait ressenti une "importante douleur à l'ischio-jambier". L'absence du milieu de terrain, souvent repositionné en défense centrale, occasionne un véritable casse-tête pour l'entraîneur parisien dans l'optique du déplacement en Corse ce week-end, où la jeunesse pourrait prendre place aux côtés de Marquinhos.
Après Ajaccio, le PSG reprendra un rythme intense jusqu'à la Coupe du monde, avec l'enchaînement Ligue des champions-championnat et cinq matchs au programme (Maccabi Haïfa, Troyes, Juventus, Lorient, Auxerre).