PSG: deux jours de repos accordés aux joueurs, Messi déjà de retour à Barcelone

Après un succès arraché in extremis contre Lille (4-3), le groupe parisien va pouvoir profiter de deux jours de repos avant de se remettre au travail dans l’optique du déplacement au Vélodrome, sur la pelouse de Marseille. Christophe Galtier aurait pu profiter des sept jours dont il disposait pour travailler sur la cohérence de l’équipe, ce qu’il n’avait pas pu faire jusqu’ici en raison de l’enchaînement des matchs.
Mais le coach du PSG a sans doute privilégié la fraîcheur physique et mentale de ses troupes au travail tactique en permettant à ses joueurs de se régénérer à la fois physiquement et mentalement en plein cœur de ce mois de février irrespirable qui ne leur a pas franchement réussi jusqu’ici. La reprise de l'entraînement est prévue ce mercredi 22 février à 11h.
L'entraînement sera ouvert au public vendredi
Particulièrement décevant depuis son retour du Qatar, le champion du monde Lionel Messi n’a pas tardé à décoller, direction Barcelone comme le montrent les images de la Cadena COPE, après un match compliqué de sa part. L'une de ses prestations les plus décevantes de la saison, que le coup-franc de la victoire, si génial soit-il, n'est pas parvenu à rehausser. Le génie argentin a atterri en famille dans la soirée, d'après les images diffusées par la télévision espagnole. Lionel Messi n'était pas encore revenu en Espagne depuis son titre de champion du monde.
Après Marseille, le PSG accueillera Nantes (4 mars) avant de se rendre à Munich pour un match qui décidera de son avenir en Ligue des champions, le 8 mars. Vendredi, l’entraînement sera exceptionnellement ouvert au public au Parc des Princes, à partir de 17h30, une première depuis 11 ans. La conférence de presse de Christophe Galtier se tiendra dans la foulée à 19h.