PSG: Donnarumma récupère son numéro fétiche grâce au nouveau règlement

En attendant de compléter son effectif, le PSG a publié la liste des numéros de maillot pour la saison à venir sur son site officiel. Après avoir porté le 50 la saison passée, le tout pour laisser le 30 (habituellement réservé aux gardiens) à Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma récupère le 99, un numéro qu’il affichait à l’AC Milan (2015-2021), et référence à son année de naissance.
Vitinha récupère le 17 de Dagba
Le gardien italien profite de la nouvelle réglementation de la LFP sur les numéros de maillot. Les joueurs sont autorisés à partir de la saison 2022-2023 à choisir leur numéro entre 1 et 99. Alexandre Letellier change également et opte pour le 90. À noter que la recrue Vitinha arborera le 17 appartenant en 2021-2022 à Colin Dagba, qui évoluera en prêt à Strasbourg la saison prochaine.
Ce ne sont pas les premiers numéros ‘fantaisistes’ qui sont dévoilés en Ligue 1 puisqu’à Montpellier, Khazri et Sakho ont respectivement hérité du 99 et du 75. En Ligue 2, Étienne Green a choisi le 42, autre clin d’œil à son département. La prochaine saison de championnat de France débutera pour rappel le 6 août prochain, avec donc de drôles de numéros dans le dos de certains joueurs.