PSG: Dugarry a trouvé Le feuilleton Neymar "horrible"

C’est la fin du mercato d’été 2019 ce 2 septembre, le PSG accueille Keylor Navas du Real Madrid, Mauro Icardi de l’Inter Milan… et garde Neymar. Pas de retour au Barça pour l’attaquant, malgré des semaines de pourparlers. Les Blaugrana n’ont pas les moyens de satisfaire aux exigences du PSG. Le feuilleton est bouclé. Et l’avis de Christophe Dugarry est clair: "J’ai trouvé que c’était un cirque innommable. C’était nul du début à la fin."
"J’ai trouvé ça horrible"
Les griefs sont nombreux: "Des mensonges, des contre-vérités, pfff… Des coups de pression, des menaces, des insultes… Il y a tout eu, dans ce feuilleton. J’ai trouvé ça horrible." Neymar en prend pour son grade: "Avoir donné cette image du footballeur, d’un club et des supporters qui t'ont accueilli, des moyens donnés pour t'avoir, de la confiance et des responsabilités et de l'amour... J'ai trouvé ça horrible. Une nouvelle fois, l'image renvoyée des footballeurs est catastrophique." Et maintenant ? Neymar sera Parisien pour la saison 2019-2020, et il va falloir recoller les morceaux.
"Ce qu’a fait Leonardo servira au PSG pour les dix prochaines années"
L’attitude du club champion de France a été la bonne d’après le membre de la Dream Team, à quelques détails près : "Ce qu’a fait Leonardo servira au PSG pour les dix prochaines années. Ça met le PSG dans une certaine catégorie de clubs. Enfin, ça aurait pu si ça avait été mieux fait dans la forme. Moi, j'aurais mis une deadline pour être vraiment clair. C'est le gros reproche que je mets dans ce dossier."
"Ça puait dès le départ. C'est bien, ce que Paris a fait au début. Mais après, il fallait mettre une deadline de force. Je ne comprendrai toujours pas pourquoi Neymar n'a pas joué les trois premiers matches. Il aurait dû jouer. Maintenant, on repart à zéro", conclut Christophe Dugarry.