RMC Sport
en direct

PSG en direct: forfait contre Nantes, Neymar n'a pas rechuté selon Pochettino

L'entraîneur argentin du PSG Mauricio Pochettino heureux de la victoire de son équipe à Brest  pour la Coupe de France, le 6 mars 2021

L'entraîneur argentin du PSG Mauricio Pochettino heureux de la victoire de son équipe à Brest pour la Coupe de France, le 6 mars 2021 - FRED TANNEAU © 2019 AFP

Le PSG affronte Nantes ce dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Mauricio Pochettino prend la parole à la veille du duel face aux Canaris. Une conférence de presse à suivre en direct commenté sur RMC Sport.

C'est fini

C'est tout pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir suivi la conférence de presse de Mauricio Pochettino avant le match de la 29e journée de Ligue 1 contre Nantes.

Un duel à suivre en direct commenté sur le site de RMC Sport, ce dimanche à partir de 21h.

Pochettino refuse de pointer des individualités contre le Barça

"Ce qui est clair c'est que quand une équipe n'a pas le meilleur rendement, c'est la faute de l'entraîneur, celui qui est devant vous à parler. La baisse du rendement en première période a été collective et non pas individuelle face au Barça. Keylor Navas a fait de bonnes interventions mais c'est la performance collective qui importe. Il ne faut pas se concentrer sur une responsabilité individuelle."

Pochettino pas inquiet des occasions concédées contre le Barça

"La première période contre Barcelone ne nous laisse pas 100% content mais il ne faut pas se concentrer que là-dessus. Au global cela a fait 5-2 sur les 180 minutes et nous avons rejoint les quarts de finale. C'est la magie de la Ligue des champions et il peut y avoir des matchs spéciaux. Il y a toujours des choses à améliorer mais au final il y a eu la qualification."

Pochettino sur le match contre Nantes

"C'est un match difficile et très important pour nous. Ce n'est pas un piège car nous sommes avertis de la situation. C’est toujours important de bien maîtrise un match après une très grosse joie en Coupe d’Europe. sait que ce sera un match difficile contre une équipe athlétique. On doit être plein de ressource et avoir de la fraîcheur pour faire le match qui nous donnera la victoire."

Pochettino sur son travail à Paris

"Ce n'est pas parce que l'on a changé de pays que notre méthode a évolué. On a fait un état des lieux de la forme des joueurs. On est arrivé le 3 janvier et il n'y a pas d'excuses à chercher. On doit optimiser chaque joueur et l'équipe pour être meilleur chaque jour."

Pochettino sur le PSG engagé sur tous les tableaux

"Je ne pense pas que cela soit un avantage ou un désavantage. Paris doit aller le plus loin dans toutes les compétitions. Nous devons être concentré dans chaque compétition. Nous ne devons pas chercher des excuses. Nous devons jouer chaque compétition et chaque match pour gagner."

Pochettino sur l'absence de Neymar

"On a dit qu'il y avait une chance de le voir contre Barcelone et on a essayé. Il n'y a pas eu de rechute. Il a travaillé un peu avec le groupe et nous espérons l'avoir rapidement avec nous."

Pochettino sur les différences entre Tottenham et le PSG sur son travail

"Là nous n'avions pas un mois et demi pour préparer la saison. C'est la principal différence car nous étions arrivés à Tottenham un 27 mai. Ici à Paris, cela fait deux mois et demi que je suis là et nous avons eu 16 matchs compétitifs. Il faut s'adapter rapidement à toutes les situations. Nous n'avons pas analysé notre méthodologie en arivant à Paris. On l'a mise en pratique en appliquant les concepts que nous souhaitons pour l'équipe."

Place à la conférence de presse et la prolongation de Di Maria

"C'est une chose importante pour le club et le joueur. C'est un joueur-clé de l'équipe depuis des années. Nous sommes très contents de poursuivre cette relation."

L'unité du groupe pour Sergio Rico

"Le groupe, le club l'ont supporté. C'est une nouvelle très triste, nous sommes désolé pour lui. Sergio devait ressentir l'amour du club, du staff et des joueurs. Rien ne peut changer la réalité mais nous devons être là pour le soutenir."

Pochettino sur l'enchaînement contre Nantes

"Cela va être très difficile contre Nantes. C'est dur après le Barça d'enchaîner, on l'a vu contre Monaco. On doit enchaîner. On n'a pas d'excuses, nous voulons gagner."

Pochettino est arrivé auprès des médias du PSG

"Nous sommes très contents de la qualification contre Barcelone. Après 14 ans de présence du Barça en quarts, c'est une grosse performance pour nous. Mais nous avons aussi vu des choses pas très positives. Nous n'avons peut-être pas joué de manière fantastique mais nous étions en contrôle lors de la seconde période. Beaucoup de positif mais des choses positives. On continue de travailler et maintenant l'équipe est concentrée sur Nantes. On cherche la perfection mais il faut aussi se réjouir de la qualification contre Barcelone."

"Grizou" souhaite bonne chance au PSG en C1

En attendant l'arrivée de Mauricio Pochettino (qui se fait un peu désirer), n'hésitez à pas découvrir le beau message d'encouragement d'Antoine Griezmann pour Abdou Diallo et le PSG.

La belle image entre Mbappé et le duo Alba-Busquets

A deux doigts d'en venir aux mains lors du match aller, Kylian Mbappé et Jordi Alba ont enterré la hache de guerre après PSG-Barça... Mais c'est Sergio Busquets qui a récupéré le maillot de l'attaquant tricolore. Une séquence sympa captée par RMC Sport lors du huitième de finale retour de Ligue des champions.

Pochettino devrait bientôt arriver

Encore un peu de patience, le début de la conférence de presse de Mauricio Pochettino est toujours prévu pour 14h.

L'entraîneur parisien s'exprimera comme d'habitude auprès des médias du PSG avant de faire face aux journalistes.

Di Maria sera toujours au PSG la saison prochaine, discussions avec Draxler

Après la qualification pour les quarts de finale de C1, le PSG a également enregistré une très bonne nouvelle avec la prolongation d'Angel Di Maria. L'Argentin a étendu son contrat jusqu'en juin 2022 (plus une année en option).

Selon les informations de RMC Sport, le PSG a également ouvert les discussions avec Julian Draxler. Le contrat du milieu offensif expirera en juin 2021. Mais rien n'est acté pour son futur.

Le PSG n’a cependant entamé que de premiers échanges, sans faire d’offre ferme. Pour l’instant, rien ne dit que l’ancien joueur de Schalke veuille prolonger.

Le résumé du match retour PSG-Barça en vidéo

Pour ceux qui auraient raté le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Barcelone (1-1) cette semaine, voici une séance de rattrapage. Tout y est. Depuis le but de Kylian Mbappé au bijou de Lionel Messi en passant par les nombreux arrêts de Keylor Navas.

Et si vous ne souhaitez plus manquer les matchs du PSG en Ligue des champions, jetez un oeil aux offres RMC Sport. En attendant, régalez-vous.

Florenzi et Herrera contraint au forfait contre Nantes

En plus de Neymar, le PSG compte plusieurs autres absences pour la réception de Nantes. Sorti touché contre Barcelone, Alessandro Florenzi ne jouera pas et effectue des exercices individuels. Idem pour Ander Herrera, également forfait. Le milieu espagnol souffre d'une gêne musculaire aux ischios-jambiers, il va effectuer un travail individuel pendant 48h et reprendra avec le groupe en début de semaine. Moise Kean est toujours absent en raison du coronavirus et Juan Bernat continue de soigner son genou.

Paris à la lutte avec Lille

Après la qualification acquise de haute lutte contre Barcelone (1-1) lors du huitième de finale retour de Ligue des champions, le PSG retrouve la Ligue 1.

Avec dix matchs à jouer avant la fin de saison, l'équipe de Mauricio Pochettino se trouve au coude à coude avec Lille pour le titre. Avec soixante points, Paris est pour le moment deuxième et accuse deux longueurs de retard sur le Losc.

Bonjour à tous

A partir de 14h00 ce samedi, suivez en direct l'intervention de Mauricio Pochettino à la veille du match entre le PSG et Nantes au Parc des Princes. Deuxième de Ligue 1 avant cette 29e journée de la saison et prétendant au titre, Paris affronte des Canaris bien décidés à sauver leur tête dans l'élite.

RMC Sport