RMC Sport
en direct

PSG en direct: Verratti et Florenzi présents face au Bayern Munich?

Marco Verratti et Alessandro Florenzi

Marco Verratti et Alessandro Florenzi - AFP

Deux jours après l'exploit à Munich, le PSG se tourne vers le déplacement à Strasbourg, samedi (17h, 32e journée de Ligue 1), crucial dans la course au titre au podium. Mauricio Pochettino sera en conférence de presse, ce vendredi à 16h.

Verratti et Florenzi présents face au Bayern Munich?

Le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur Marco Verratti et Alessandro Florenzi pour le déplacement de samedi face à Strasbourg. En revanche, les deux joueurs devraient sortir de l’isolement dimanche. Ils vont subir une batterie de tests cardiologiques, comme l’indique le protocole Covid de l’UEFA. Les deux internationaux italiens vont aussi subir un test pour vérifier qu’ils ne sont plus contagieux. Ils pourraient retrouver le groupe lundi, si les résultats sont concluants.

En tout cas, Marco Verratti a déjà repris la course chez lui. Il se sent prêt pour revenir avec le groupe et disputer ce quart de finale retour.

Concernant Marquinhos, il souffre d'une petite lésion de grade à l'aducteur. Le PSG ne devrait pas prendre le risque de le faire jouer et d'aggraver fortement sa blessure face au Bayern.

MB

C'est tout pour la conférence de presse de Pochettino

C'est terminé. Rendez-vous ce samedi à17h pour suivre le match Strasbourg-PSG en direct commenté sur RMC Sport.

Pochettino sur le style physique de Strasbourg

"C'est une équipe très physique mais nous devrons faire attention à envoyer l'équipe la plus fraîche possible sur le plan physique sans prendre de risque. Il faudra aussi avoir de la qualité. Le staff et les joueurs font de grands efforts pour essayer de récupérer au mieux et revenir. C'est important de trouver quels seront les joueurs les plus aptes pour ce match sans courir de risque et gagner le match de demain."

Pochettino sur l'avenir de Mbappé

"C’est quelque chose auquel on est habitué. Quand on parle de top clubs et de tops joueurs comme Kylian Mbappé, qui est de niveau international, il y aura toujours des rumeurs. Le plus important c’est que Kylian est tranquille. Il est concentré sur l’équipe et l’aider à atteindre les objectifs. Kylian possède une grande maturité malgré son âge. Le club comme le joueur essayent de parvenir à un accord pour que Kylian reste avec nous pour un bon bout de temps. C’est le désir du club et nous travaillons sur tout. On ne peut pas contrôler ce qu’il se passe en dehors. Un effet sur ses performances ou l’ambiance de l’équipe? Zéro, aucune conséquence."

Pochettino sur la réussite à l'extérieur et les échecs à domicile

"Je ne sais pas. C'est très difficile à comprendre. C'est quelque chose qu'il faut voir à la fin de saison pour savoir si c'est ponctuel ou quelque chose pour lequel il faudra trouver des solutions si on continue à jouer sans public."

Pochettino sur le style de management entre la L1 et la C1

"Les similitudes entre le PSG et Tottenham en 2019, c'est l'enchaînement et le nombre de matchs joués tous les trois jours. C'est quelque chose de très difficile pour les joeurs.

Aujourd'hui on a la pandémie. Le facteur Covid c'est quelque chose difficle à contrôler et qui boulever se l'équipe. On ne connait pas encore les conséquences physiques sur les joueurs. Difficile de comparer cette période à celle de Tottenham."

Pochettino sur Kimpembe

"L'équipe a eu un grande solidarité et chaque joué mercredi a eu la bonne attitude. Je suis heureux avec Presnel Kimpembe. On décidera samedi matin notre onze de départ, on doit faire le choix car l'état physique sera important. Ce sera très difficile contre Strasbourg et nous devons répondre présent."

Pochettino sur son adaptation et ses 100 jours à Paris

"C'est normal en trois mois d'avoir cette irrégularité. L'irrégularité c'est sur toute une saison. Depuis le début j'ai dit que nous voulions tirer le meilleur de l'équipe en optimisant tous les secteurs de l'équipe. On a pensé que l'équipe avait besoin d'être dirigée comme ça pour obtenir les meilleurs résutats possibles car le club a toujours pour ambition de gagner. Un coach a besoin de temps pour travailler sur le terrain et mettre en place différentes choses. Jusqu'à présent on n'a pas eu beaucoup l'opportunité de le faire. Nous sommes contents sur ces trois mois et je suis content de la structure. On doit remplir les objectifs du club."

Pochettino sur l'évolution de Gueye

"Nous sommes contents. Nous le connaissions déjà de notre passage en Angleterre, il était à Everton. Nous sommes content de son rendement et de son engagement avec l'équipe. C'est un professionnel et il est très bon. Nous sommes contents pour lui et pour l'équipe."

Pochettino sur l'état d'esprit avant Strasbourg

"C'est clair que l'équipe est bien après cette victoire contre Munich. Il n'y a pas beaucoup de temps pour préparer Strasbourg. Il y a beaucoup de joueurs indisponibles pour différentes raisons. On se projette seulement vers le match de samedi."

Un peu de retard pour Mauricio Pochettino

L'entraîneur argentin n'est pas encore arrivé en conférence de presse. Cela ne devrait plus tarder.

Quatre absents pour le match à Strasbourg

Le PSG a communiqué son traditionnel point médical avant le match à Strasbourg. Touché à l'adducteur droit, Marquinhos est forfait et fera l'objet d'un nouveau point médical dans 48h.

Egalement absent en Alsace, Abdou Diallo est encore trop fatigué pour jouer après avoir été malade lors du quart de finale aller. De retour à l'entraînement collectif, Mauro Icardi est trop juste pour ce samedi. Enfin, Layvin Kurzawa n'a pas encore repris le travail et attendra la fin de semaine pour le faire. Des blessures qui s'ajoutent à la suspension de Neymar suite à son coup de sang contre Lille.

A l'instar de Flick, Pochettino arrivera bientôt en conf'

Rendez-vous à 14h30 pour suivre en direct commenté la conférence de presse de Mauricio Pochettino avant le déplacement du PSG à Strasbourg.

Flick encore élogieux envers Kouassi

Arrivé en provenance du PSG lors du dernier mercato estival, Tanguy Kouassi pourrait disputer son deuxième match de la saison en Bundesliga ce samedi. A la veille du duel contre l'Union Berlin, Hans-Dieter Flick n'a pas tari d'éloges à son sujet.

"C’est une situation difficile parce que nous n’avons beaucoup l'occasion de jouer à 11 contre 11 (à l'entraînement, ndlr). Nous voulons lui donner la chance de jouer. (...) Il a eu des blessures et a eu il a été absent. Quand il nous a rejoints, il s’est entrainé avec nous mais une partie de l’équipe est partie à Lisbonne, puis il s’est blessé. C’est un très bon joueur, aérien, très agressif. Il est bon dans ses choix, très jeune. Il a définitivement le potentiel pour se développer."

Avant de prévenir que le défenseur français ne devrait pas jouer tout le match ce week-end: "C'est trop tôt pour lui faire jouer 90 minutes. Mai son a prévu de le faire entrer en jeu pour franchir un autre palier. C'est une personne fantastique et j'aimerais le voir montrer à tout le monde sa qualité."

Bayern: Flick donne des nouvelles de Pavard, Sané et Kimmich

Ménagés pendant l'entraînement, les trois joueurs ne semblent pas avior de gros bobo. Interrogé à leur sujet en conférence de presse, Hansi Flick a justifié leur absence lors de la session collective.

"J’ai appris quelque chose aujourd’hui qui s’appelle la course thérapeutique! C’est super d’apprendre quelque chose de nouveau à mon âge. Les joueurs ont simplement couru de manière relax, a expliqué l'entaîneur du Bayern. C’était bon pour eux. Je sais de ma propre expérience que c’est bien de bouger et de rester en mouvement. Nous avons fait des exercices de finition. Comme ces joueurs ont beaucoup joué ces dernières semaines, c’est important de rester actif mais en douceur."

Un nouveau record pour Mbappé

Brillant face au Bayer, Kylian Mbappé a également marqué les esprits au mois de février en Ligue 1. Elu joueur du mois, l'attaquant du PSG a remporté son cinquième trophée depuis ses débuts dans l'élite. Le Français égale ainsi le record détenu par un certain Zlatan Ibrahimovic.

Süle "probablement" forfait face au PSG

Victime d'un problème musculaire au match aller, Niklas Süle ne devrait pas être capable de tenir sa place lors du quart de finale retour. Hansi Flick a fait part de son inquiétude ce vendredi en conférence de presse. Leon Goretzka est lui aussi incertain contre les Franciliens.

"Niklas Süle et Leon Goretzka ont des problèmes musculaires. Les problèmes de Léon ne sont pas aussi graves que ceux de Niklas, a expliqué l'entraîneur du Bayern ce vendredi. Niklas Süle manquera probablement la deuxième manche contre le PSG. Nous devons attendre et voir comment les choses évoluent."

Plusieurs absents en Bundesliga pour le Bayern

Hans-Dieter Flick a confirmé l'absence de quatre joueurs pour le match prévu ce samedi contre l'Union Berlin en Bundesliga. Comme attendu, Leon Goretzka Niklas Süle, Lucas Hernandez et Marc Roca sont contraints de déclarer forfait. Un nouveau point médical sera réalisé avant le quart de finale retour contre le PSG.

Icardi avec le sourire

Forfait en Bavière, Mauro Icardi a retrouvé le plaisir ce vendredi. Le buteur argentin figurait même parti les vainqueur de l'opposition du jour.

Rendez-vous à 14h30 pour la conférence de presse de Pochettino

Après l'exploit du PSG contre le Bayern, Mauricio Pochettino doit négocier un autre déplacement compliqué en Ligue 1 ce samedi contre Strasbourg. Dès 14h30, suivez en direct la conférence de presse de l'entraîneur parisien en direct commenté sur le site de RMC Sport.

Hernandez et Kimmich absent à l'entraînement du Bayern

Le quart de finale aller de Ligue des champions entre le Bayern et le PSG a également laissé des traces du côté bavarois. Titulaires mercredi soir, Lucas Hernandez et Joshua Kimmich n'ont pas participé à l'entraînement ce vendredi. Le défenseur français et le milieu allemand pourraient être laissés au repos ce samedi contre l'Union Berlin en Bundesliga.

Le message d'espoir de Lewandowski avant le quart retour

Robert Lewandowski a relancé les spéculations sur sa possible présence pour le quart de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern, mardi (21h, en direc sur RMC Sport). L'attaquant polonais a publié une photo sur laquelle il poursuit sa convalescence avec ce message: "A bientôt". L'attaquant du Bayern souffre d'un étirement ligamentaire du genou droit et sera absent des terrains pendant quatre semaines, selon le club bavarois. Mercredi, il a confirmé qu'il serait forfait pour le retour même si son message sur les réseaux sociaux a fait renaître les espoirs les plus fous auprès des supporters du Bayern.

Strasbourg-PSG et le souvenir du confinement

Le PSG conserve un souvenir très particulier de son dernier déplacement à Strasbroug la saison dernière. Les Parisiens s'étaient déplacés en Alsace pour y disputer le match de la 28e journée le 7 mars 2020. Mais la rencontre avait finalement été reportée sur arrêté préfectoral en raison de la multiplication des cas de coronavirus dans la région. Les hommes de Thomas Tuchel avaient pris la décision une fois sur place avant de devoir rentrer dans la capitale sans jouer. La saison avait finalement été suspendue quelques jours plus tard avant d'être définitivement arrêtée en mai.

Sans Marquinhos, Verratti, ni Florenzi?

Plusieurs joueurs seront indisponibles pour le déplacement du PSG à Strasbourg, samedi. Sorti à la 30e minute face au Bayern, Marquinhos (adducteurs) ne devrait pas jouer en Alsace. Le Brésilien va passer des examens ce vendredi qui révéleront la nature exacte de sa blessure. Sa participation quart de finale retour face au Bayern, mardi (21h, en direct sur RMC Sport) est incertaine.

Positifs au coronavirus, Alessandro Florenzi et Marco Verratti ne devraient pas non plus être du voyage à Strasbourg. Un doute plane toujour sur Mauro Icardi et Layvin Kurzawa, déjà absents en Allemagne mercredi,

Bonjour et bienvenue à tous !

Bonjour et bienvenue à tous dans ce direct à la veille du match entre Strasbourg et le PSG, samedi (17h, 32e journée de Ligue 1). Battu à domicile par Lille (0-1) le week-end dernier, Paris est deuxième du championnat à trois points de Lille, qui pourrait prendre provisoirement six longueurs d'avance en cas de victoire à Metz, ce vendredi (21h).

Le déplacement en Alsace est crucial pour les hommes de Mauricio Pochettino dans la course au titre mais aussi au podium puisque Paris ne compte que deux points d'avance sur Lyon, 4e.

RMC Sport