RMC Sport

Bayern: Lucas Hernandez et Kimmich absents de l’entraînement

A la veille d’affronter l’Union Berlin, le Bayern a vu Lucas Hernandez et Joshua Kimmich se rajouter à la longue liste d’absents. D’après Bild, les deux joueurs manquaient à l’appel ce vendredi matin à l’entraînement. Leur participation au match retour face au PSG n'est toutefois pas remise en cause.

Entre le PSG et le Bayern Munich, le combat des infirmeries continue. Lors de la séance d’entraînement de ce vendredi matin, Lucas Hernandez et Joshua Kimmich sont venus se rajouter à la liste des absents. Les deux joueurs n’étaient pas présents à la séance matinale selon Bild.

Le défenseur français est incertain pour la rencontre face à l’Union Berlin ce samedi. L’ancien pensionnaire de l’Atlético serait touché aux côtes, a priori sans gravité. Il pourrait tout de même être placé au repos par Hansi Flick demain. Toujours selon les informations du quotidien allemand, Joshua Kimmich n'est pas blessé. Le milieu de terrain est resté au centre pour récupérer physiquement. Benjamin Pavard et Leroy Sané, eux, se sont entraînés à part.

A trois jours du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern, Hansi Flick devrait donc faire tourner, un peu par obligation, ce samedi face à l'Union Berlin en Bundesliga (15h30). L'ancien Parisien Tanguy Kouassi pourrait être titulaire pour la première fois depuis son arrivée au club bavarois l'été dernier.

Déjà une longue liste d’absents

Sur la touche depuis sa blessure survenue pendant la trêve, Robert Lewandowski a d’ores et déjà annoncé qu’il serait trop court pour le match retour au PSG. Testé positif au Covid-19 mardi, Serge Gnabry est toujours à l’isolement.

Contraint de céder sa place lors de la rencontre face au PSG, Niklas Süle ne pourra pas participer au match retour à cause d’une blessure musculaire. Lui aussi sorti sur blessure, Leon Goretzka est très incertain pour le match retour.

Dans la brume et la neige de l'Allianz Arena, les organismes des joueurs ont véritablement soufferts. Au PSG, Marquinhos a aussi dû quitter ses partenaires très tôt dans la partie, juste après avoir inscrit le deuxième but des siens. Malade, Abdou Diallo a laissé sa place à Mitchel Bakker à la mi-temps.

Luca Demange