RMC Sport

PSG en direct: Verratti forfait à Monaco, Tuchel rassurant pour Neymar

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel - ICON

Après le match nul obtenu face au Real Madrid en Ligue des champions, le PSG retrouve la Ligue 1 avec un déplacement à Monaco, dimanche soir, en clôture de la 15eme journée de championnat. Suivez en direct la conférence de presse de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel à partir de 13h30.

[14h24]

C'est tout pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir suivi cette conférence de presse avec nous sur RMC Sport. Monaco-PSG c'est dimanche soir à partir de 21h.

[14h20]

Cavani concurrencé par Icardi... et Mbappé

"C'est dur pour lui car je sais que ce n'est pas un joueur normal au PSG. C'est une légende, un grand joueur et le meilleur buteur du club. C'est le Matador. Il était blessé et Mauro Icardi a été extraordinaire. Il a beaucoup marqué et Kylian peut aussi jouer en numéro 9. C'est peut être le poste avec le plus de concurrence."

[14h16]

Tuchel évoque la légende Cavani

"Tous mes joueurs sont déçus s'ils ne jouent pas. Oui Edinson Cavani est déçu, c'est clair. Mais il est aussi super professionnel pendant l'entraînement et dans le groupe ou dans le vestiaire."

[14h15]

Tuchel évasif sur Mbappé et le coup de coeur de Zidane

"Kylian Mbappé sera avec nous demain. Pour le reste je ne sais pas."

[14h14]

Tuchel heureux pour Sarabia

"Sarabia donne toujours tout à l'entraînement et je suis heureux qu'il ait marqué à Madrid. Il est super important pour l'équipe car il apporte quelque chose. Son but lui fera du bien au niveau de la confiance." 

[14h12]

Tuchel se veut rassurant pour Neymar

"Il avait une petite douleur vendredi et s'est entraîné individuellement mais il était avec nous aujourd'hui. Neymar est avec l'équipe il peut jouer contre Monaco."

[14h10]

Tuchel a des décisions difficiles à prendre en attaque

"Je n'ai pas de solution pour avoir tous mes attaquants heureux. Je ne peux pas changer à chaque fois mes joueurs s'ils arrivent à marquer des buts ou faire des passes décisives. Il y a des décisions difficiles à prendre mais je dois assurer l'équilibre de mon équipe. Je ne sais pas si on peut gagner un match en Ligue 1 avec quatre, cinq ou six attaquants. Je ne crois pas, ce n'est pas possible."

[14h08]

Tuchel veut plus de travail en équipe

"Depuis quelques matchs on perd trop de ballons faciles et on donne trop d'occasions à nos adversaires. C'est arrivé à Madrid mais aussi contre Bruges et Lille. On doit retrouver notre rythme collectif."

[14h05]

Tuchel n'est pas déçu par le niveau d'implication de ses joueurs à Madrid

"Le Bernabéu c'est l'un des stades les plus difficiles où l'on peut jouer. Je peux vous assurer que mes joueurs ont tout donné mais c'est difficile dans ce stade. Je ne suis pas déçu mais j'attends toujours que l'on trouve les ressources pour gagner ou obtenir un nul quand nous sommes en difficulté. Il y avait trop d'écart entre nos lignes et nous ne pouvions pas donner de la fluidité à notre jeu."

[14h02]

Tuchel pas convaincu par un système avec quatre joueurs offensifs

"Vous demanderez à Marco Verratti et à Marquinhos si c'est intéressant de courir à deux au milieu quand on joue avec les quatre devant. Ce n'est pas un système assez équilibré selon moi pour jouer au haut-niveau. Je dois admettre que c'était risqué et je suis content du nul mais c'était trop déséquilibré."

[14h01]

Tuchel s'attend à un match difficile

"Nous devons être attentifs en défense pour nous créer des occasions. Il faudra se montrer vigilant car Monaco possède beaucoup de qualité et se trouve dans une bonne forme. Ce sera un match très difficile pour nous."

[13h59]

Tuchel se méfie de l'attaque monégasque

"Ils sont très forts offensivement. Ils se créent beaucoup d'occasions. Ils ont beaucoup de qualité avec leurs trois milieux et leur deux attaquants. On verra qui joue avec Ben Yedder."

[13h57]

Verrati forfait à Monaco

Loic Mbe Soh sera forfait et Marco Verratti a ressenti une douleur à l'entraînement ce samedi. L'Italien sera indisponible contre l'ASM.

[13h54]

La surprise Kehrer ?

Absent depuis le début de saison, Thilo Kehrer pourrait effectuer son retour dans le groupe parisien pour le déplacement à Monaco. Le bout du tunnel pour le défenseur allemand?

[13h47]

Paris rejouera mercredi en L1

Après le voyage à Monaco, le PSG aura un match piège à négocier mercredi soir au Parc des Princes contre Nantes. Mais d'abord, il faudra battre Monaco pour conserver une large avance en championnat.

[13h43]

Paris peut écrire l'histoire contre Monaco

En cas de victoire ce dimanche, le PSG enchaînerait un cinquième succès consécutif en Ligue 1 contre Monaco. Cela n'est jamais arrivé dans l'histoire du club parisien face à l'ASM.

[13h38]

Paris voudra marquer son territoire contre Monaco

Victorieux de Brest ce vendredi (2-1), l'OM est revenu à cinq points du PSG avant le match à Monaco. Paris peut reprendre huit longueurs d'avance en cas de succès sur la pelouse du stade Louis-II.

[13h32]

Cela ne devrait plus tarder et Thomas Tuchel va déjà répondre à quelques questions pour le site internet du PSG avant de se présenter devant les journalistes.

[13h27]

On en connait deux autres qui sont plutôt bien intégrés dans le vestiaires du PSG...

[13h21]

Remplaçant à Madrid, Neymar sera-t-il titulaire lors du match à Monaco ?

De retour de blessure la semaine passée, Neymar n'a pas débuté le match contre le Real. Il n'en fallait pas plus pour que la presse espagnole relance l'hypothèse d'un mal-être au PSG. Mais ce n'est pas du tout l'avis de son coéquipier Juan Bernat. L'Espagnol l'assure, Neymar à 100% impliqué avec Paris.

[13h09]

Quelle tactique pour le PSG ?

Après le match compliqué à Madrid, le PSG espère remporter un douzième match en quinze journées de Ligue 1. Reste à savoir quel schéma tactique alignera Thomas Tuchel.

Cette semaine Juan Bernat a évoqué la possibilité de jouer avec un quatuor offensif Neyma-Mbappé-Icardi-Di Maria... Mais à une seule condition.

[12h23]

Les dernières news sur le Paris Saint-Germain sont ici

[12h21]

En attendant la conf...

Real Madrid-PSG, dans les coulisses de la truculente émission Chiringuito de Jugones

[12h19]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct à partir de 13h30 la conférence de presse de Thomas Tuchel à la veille du match de la 15eme journée de Ligue 1 Monaco-PSG.