RMC Sport

Real-PSG: revivez les coulisses et le film du match avec des images inédites

Conversation savoureuse entre Marcelo et Neymar, l'agacement de Tuchel pendant le match, les excuses de Varane après sa bévue... Le nul entre le Real Madrid et le PSG en Ligue des champions mardi (2-2), a été riche en événements. Footissime a retracé le film de la soirée sur RMC Sport.

Un choc de Ligue des champions au scénario peu anodin. Footissime a retracé le déroulement du match nul arraché mardi soir par le PSG contre le Real Madrid (2-2)

Une affiche qui a commencé avant même le coup d'envoi, lorsque Neymar a été annoncé sur le banc des remplaçants. Le Brésilien ne s'est pas échauffé, mais a tout de même pris le temps de blaguer avec ses compatriotes du camp opposé Casemiro et Marcelo dans le tunnel du Santiago-Bernabéu.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Bon alors tu vas rentrer en seconde période pour nous b***, hein? C'est bien de savoir que tu vas bien mon pote, le reste on s'en fout", lui lance notamment Marcelo. "Je voulais jouer ce match, tu sais. Je voulais jouer ce match... Ce match est tellement bon!", lui a répondu Neymar face au latéral gauche manifestement interloqué par le choix de Thomas Tuchel. "C'est une blague non? Il te laisse sur le banc, mais Mbappé va jouer... Tu aurais dû jouer ce soir plutôt que Di Maria, mec", conclut le Madrilène.

Varane à Courtois: "C'est de ma faute"

La suite, sur le terrain, ce sont des Parisiens au visage frustré ou exaspéré comme Thomas Tuchel debout sous une pluie battante. Après plusieurs approximations offensives, le PSG est puni par Karim Benzema (17e). Le club de la capitale est noyé, l'entraîneur allemand est sur les nerfs, et les joueurs ne se comprennent pas à l'instar de Mauro Icardi fustigeant Kylian Mbappé pour un ballon non donné. À cela s'ajoute l'incroyable intervention de l'assistance vidéo à l'arbitrage pour annuler le penalty accordé à Mauro Icardi. 

Neymar fait son entrée en début de seconde période, mais le Real Madrid continue de dérouler son plan. Après plusieurs tentatives, Karim Benzema finit (79e) par faire sauter une deuxième fois le solide ancien verrou de la maison, Keylor Navas.

Mais dans la foulée, tout change. Kylian Mbappé profite d'une bévue d'une mésentente entre Raphaël Varane et Thibaut Courtois (81e). "C'est de ma faute", regrette le défenseur français, quelques minutes avant l'égalisation miraculeuse de Pablo Sarabia (83e). À nouveau en difficulté sur la fin, le PSG a cette fois su ne pas craquer. Le soulagement se lit sur les traits des Parisiens.

dossier :

Neymar

Julien Absalon