RMC Sport

PSG: en pleine polémique au Brésil, Neymar a passé son "50e test" Covid-19

placeholder video
Sur ses réseaux sociaux, Neymar a posté ce jeudi une vidéo le montrant en train de passer un test PCR pour le coronavirus, son "50e test" selon lui. Une réponse aux critiques concernant sa supposée participation à une fête pour le Nouvel An?

Les critiques sur le supposé méga-réveillon ne semblent pas vraiment l’atteindre. Au cœur d’une polémique concernant sa possible participation à une fête organisée pour le Nouvel An, Neymar a posté ce jeudi une vidéo sur ses réseaux sociaux le montrant en train de passer un test PCR pour le coronavirus.

Une enquête ouverte par la justice brésilienne

"C’était mon 50e test !", a-t-il simplement commenté en légende. Une façon pour lui de calmer la grogne alors qu’une enquête a été ouverte par la justice brésilienne concernant les festivités qui pourraient avoir lieu dans sa villa de la côte de Rio de Janeiro en pleine épidémie ?

Le procureur de Rio a indiqué mercredi dans un communiqué qu'il avait ouvert cette enquête après avoir reçu "plusieurs plaintes, fondées sur des informations divulguées par la presse" au sujet de cette fête à laquelle pourrait participer l’attaquant du PSG.

Lundi, l'agence chargée d'organiser cet événement avait assuré que celui-ci regrouperait moins de monde qu'annoncé, environ 150 personnes au lieu de 500, et qu'il se déroulerait dans le respect des normes sanitaires. L’entourage du joueur a ensuite fait savoir que Neymar serait seulement entouré de quelques proches pour célébrer le passage à la nouvelle année. Contacté par l'AFP, un conseiller du joueur a déclaré qu'il ne savait pas si le numéro 10 participerait à cette fête ou non.

Le principal intéressé, lui, a donc publié une vidéo dans laquelle on le voit par ailleurs avec une protection autour de son pied gauche. Touché à la cheville gauche lors de PSG-OL (0-1) le 13 décembre, sur un tacle de Thiago Mendes, il espère faire son retour à la compétition début 2021.

RR