RMC Sport

PSG: 10 à 15 jours d'arrêt pour Neymar

Touché à la cheville gauche dimanche soir lors de PSG-OL, Neymar a passé des examens rassurants ce lundi. Selon nos informations, il sera indisponible entre 10 et 15 jours, et pourra donc participer aux premières rencontres de Paris en 2021.

Très bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Comme indiqué plus tôt ce lundi, les premiers examens passés par Neymar après sa blessure à la cheville gauche sont très rassurants. Selon plusieurs sources concordantes, le Brésilien sera ainsi indisponible... entre 10 et 15 jours. 

L'attaquant parisien devrait donc être dans le groupe pour le match de reprise de la Ligue 1 face à Saint-Etienne le 6 janvier, et disponible pour le Trophée des champions le 13 janvier. Surtout, le numéro 10 pourra normalement tenir sa place contre le Barça en 8es de finale de la Ligue des champions, avec un match aller programmé le 16 février au Camp Nou.

Une énorme frayeur

Victime d'un violent tacle de son compatriote Thiago Mendes dans les derniers instants de PSG-OL (0-1) dimanche soir en Ligue 1, Neymar avait quitté la pelouse du Parc des Princes sur civière, laissant craindre une très sérieuse blessure. Encore plus si l'on tient compte de son passif. Ce ne sera pas le cas.

"Cela pourrait être pire, encore une fois Dieu m'a sauvé de quelque chose de grave", a d'ailleurs reconnu l'intéressé sur les réseaux sociaux. Avant d'évoquer ses deux prochains objectifs: "Récupérer et revenir dès que possible".

Mohamed Bouhafsi