PSG: "Grandis le terrain!", Doué s'amuse du conseil préféré de Luis Enrique

Après des débuts timides à son arrivée au Paris Saint-Germain, Désiré Doué est en train de s'affirmer comme un élément important du club de la capitale, au point de toquer à la porte de l'équipe de France A. L'ex-pépite rennaise doit sa montée en puissance à Luis Enrique, qui lui a maintenu sa confiance au fil des semaines et ne l'a pas lâché.
L'international Espoir tricolore (4 sélections, 1 but) jouit d'une bonne relation avec le coach espagnol, l'un des meilleurs entraîneurs du monde selon lui. "Pour moi, c'est le cas. Il fait de l'équipe une vraie équipe soudée, avec un état d'esprit extraordinaire", se rejouit-il au micro de Téléfoot.
"Quand je suis arrivé, j'allais trop souvent vers le ballon"
Surtout, Doué s'est amusé de la manière de communiquer de l'ancien sélectionneur de la Roja, pas avare de conseils... parfois rabâché d'un français pas tout à fait parfait. "Si j'avais un conseil à retenir de lui? C'est grandir le terrain!", clame-t-il avec humour. "Ca c'est son expression! Parce que, quand je suis arrivé, j'allais trop souvent vers le ballon. Et il me disait tout le temps des 'Grandis le terrain! Grandis le terrain!' (Rires) Et ça m'a marqué."
Une consigne assimilée par le couteau-suisse du PSG, utilisé à de nombreux postes depuis le début de saison (ailier gauche et droit, faux 9, milieu relayeur) et régulièrement dans l'équipe de départ parisienne. Il compte 10 titularisations (sur 13 matchs) depuis le début de l'année avec Paris, agrémentées de trois buts et quatre passes décisives.