"Il est en progression constante": les beaux compliments de Deschamps à Désiré Doué, qui peut "se rapprocher des Bleus"

Désiré Doué (19 ans) retenu lors du prochain rassemblement de l’équipe de France? Didier Deschamps n’est pas du genre à s’engager aussi clairement sur un joueur mais les performances du milieu du PSG ne lui ont pas échappé. Le sélectionneur des Bleus a ouvert la porte à un avenir en sélection de l’ancien Rennais, qui explose depuis près de deux mois. Sans donner le timing d'une éventuelle première sélection.
"Il fait des choses qui peuvent le rapprocher des Bleus"
"C’est un très jeune joueur, qui a connu un gros transfert (de Rennes à Paris, contre 50 millions d’euros, l’été dernier, NDLR), qui est arrivé sur la pointe des pieds", fait remarquer Deschamps. "Ses débuts n’ont pas été évidents car il jouait moins. En ayant plus de temps de jeu, je pense qu’il a beaucoup progressé. Il a un jeu plus diversifié, il a cette capacité à pouvoir éliminer, à jouer des deux côtés, il peut également évoluer au milieu. Il est censé faire partie de l’Euro cet été avec les Espoirs (selon les informations de RMC Sport, Doué n’y participera pas). On le suit, bien évidemment."
Deschamps est notamment très attentif à ses matchs en Ligue des champions. "C’est le plus important", insiste le patron des Bleus. "La L1, c’est une chose. La Ligue des champions, une compétition de niveau international, c’en est une autre. Potentiellement, il fait des choses qui peuvent le rapprocher des Bleus. Il est en progression constante. Pourtant, à cet âge et dans le domaine offensif, ce n’est pas facile. C’est très bien, qu’il continue. C’est sur le plus long terme et en ayant de la régularité qu’il franchira les étapes au PSG, où le degré d’exigence et les attentes sont élevés."
Cette saison, Désiré Doué compte quatre buts et huit passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues. Il a notamment participé à la fin canon du PSG en phase de poule de la Ligue des champions en étant décisif à Salzbourg (0-3), contre Manchester City (4-2) et Stuttgart (1-4).