RMC Sport

PSG-Guingamp: Cavani dépasse encore un record d'Ibrahimovic

En réduisant le score pour Paris face aux Guingampais sur penalty, Edinson Cavani est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG en Ligue 1 avant d'inscrire un doublé. L'ancienne marque de référence de Zlatan Ibrahimovic (113 buts) est effacée par l'Uruguayen.

Très peu trouvé durant une large partie du match, Edinson Cavani est sorti de sa boîte pour remettre sur les rails un PSG bien malmené à domicile contre l'En Avant de Guingamp (2-2). A la 75e, "El Matador" s'est chargé du penalty obtenu pour une faute, pourtant commise hors de la surface, de Jimmy Briand sur Giovani Lo Celso. Sans trembler, le n°9 a pris Karl-Johan Johnsson a contre-pied.

Cavani un peu plus dans l'histoire du PSG

Ce but, en plus de relancer le suspense, permet à Cavani d'entrer à nouveau dans l'histoire du PSG. Déjà meilleur buteur de l'histoire du club, voilà l'ancien Napolitain meilleur buteur de l'histoire du club en Ligue 1. Sur ce penalty, l'Uruguayen a trouvé le chemin des filets pour la 114e fois depuis son arrivée en 2013.

Cela faisait un de plus que Zlatan Ibrahimovic, l'ancien propriétaire du record. Sept minutes après son premier but du soir, Edinson Cavani a gonflé son propre total. De la tête, il a inscrit son 115e but en Ligue 1, permettant ainsi à Paris d'égaliser face à Guingamp.

dossier :

Edinson Cavani

N.B