PSG: "Il est en train d'évoluer", Dugarry loue les progrès de Verratti

Marco Verratti a-t-il franchi un cap? Le milieu de terrain du PSG a, pour la première fois de sa carrière, hérité mardi soir du brassard de capitaine avec l'équipe nationale d'Italie. Un événement survenu à l'occasion du déplacement de la Nazionale au Liechtenstein (victoire 0-5), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.
Pour Christophe Dugarry, cette première est le signe que tous les voyants sont au vert pour le joueur de 26 ans. Selon lui, cela témoigne d'une "maturité footballistique" qui transparaît à la fois dans sa personnalité mais aussi dans son jeu.
>> "Comme Jamais": le deuxième épisode avec Verratti à ne pas manquer ce mercredi sur RMC Sport
"Un jeu beaucoup plus simple"
"J'ai l'impression qu'il a pris conscience qu'il fallait être beaucoup plus professionnel dans son hygiène de vie. (...) Il a un jeu beaucoup plus simple. Il est en train d'évoluer dans son jeu, qui était trop connu, trop stéréotypé", estime le champion du monde 1998, membre de la Dream Team RMC Sport, dans l'émission Team Duga.
Ce bon début de saison de Marco Verratti pourrait être lié au recrutement du Paris Saint-Germain. Christophe Dugarry estime en effet que les nombreux renforts au milieu de terrain contribuent à sa bonne forme: "J'ai l'impression que les arrivées de Gueye, Herrera et Marquinhos à côté de lui, le font jouer d'une autre manière, même en équipe d'Italie".
>> Les podcasts de Team Duga