PSG: il manque encore un document pour que Neymar puisse jouer contre Amiens

Neymar - AFP
"C’est la meilleure publicité. (…) C’est une formidable nouvelle pour la Ligue 1". Didier Quillot est enthousiasmé par l’arrivée de Neymar au PSG. Le directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP) salue, au micro de RMC Sport, les retombées d’un tel transfert pour tout le football français: "Neymar a une valeur sportive, marketing, économique, médiatique. Bref, c'est une star mondiale."
Neymar veut jouer contre Amiens
Officiellement Parisien depuis jeudi soir, Neymar a été présenté à la presse et aux supporters ce vendredi 4 août. Très en vue lors de ses derniers matchs amicaux avec le Barça, le Brésilien se dit prêt à jouer dès demain au Parc de Princes contre Amiens (17h15), pour le premier match de la saison 2017-2018 de la Ligue 1. Mais ce n’est pas sûr qu’il soit qualifié.
Deadline ce vendredi soir à minuit
Didier Quillot explique: "Jeudi soir, avec la Fédération française, nous avons demandé à la Fédération espagnole un certificat international de transfert, qui doit être reçu avant minuit ce vendredi soir pour que Neymar puisse jouer." Or, à 17h45, la LFP n’a encore rien reçu.
La suite dépend de la réactivité des instances compétentes en Espagne. "Les services de la Ligue ont travaillé une grande partie de la nuit dernière. Ils sont prêts à travailler jusqu’à ce soir minuit, que les supporters n’en doutent pas", promet le directeur général.
A lire aussi >> Al-Khelaïfi: "Le projet du PSG devient plus fort avec Neymar"
A lire aussi >> Neymar: le PSG va déjà réalimenter les boutiques en maillots