RMC Sport

PSG: "J'ai peur", s'inquiète Tuchel après la blessure de Cavani

Le PSG s'est imposé sur le plus petit des scores contre Bordeaux ce samedi (1-0), lors de la 24e journée de Ligue 1 mais n'a qu'une chose en tête: la blessure d'Edinson Cavani après son penalty. A trois jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United, Thomas Tuchel ne cache pas son inquiétude.

S'il souriait, Thomas Tuchel avait du mal à dissimuler son inquiétude concernant l'état physique d'Edinson Cavani. Sorti sur blessure avant la pause, lors de la victoire du PSG contre Bordeaux ce samedi (1-0), l'attaquant uruguayen est touché à la cuisse. Une blessure contractée sur sa puissante frappe, au moment de convertir le penalty de la victoire.

"Pas de bonnes nouvelles. C'est un muscle proche mais pas le grand muscle. On doit attendre, je n'ai vu ni Edi ni le docteur. Je ne sais pas... S'il sort à la 43e minute, j'ai peur, c'est clair, résume le technicien allemand sur Canal+. C'est exactement avec cette frappe, c'est ce qui m'inquiète. Quand tu fais une frappe et que tu dois sortir après... ce n'est pas bien."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"On va trouver quelque chose"

Une possible absence qui devrait redistribuer les cartes offensives, cette blessure s'ajoutant à celle de Neymar, forfait. "Oui je dois tout repenser, admet Thomas Tuchel. Si Edi n'est pas là, c'est une grande chose. C'est trop. Ce sont des joueurs de qualité, pour des matchs décisifs en Ligue des champions... ce n'est pas possible qu'on perde tous les joueurs capables de combattre! On n'a pas de deuxième Edi, on n'a pas de deuxième Neymar... Mais on va trouver quelque chose."

dossier :

Edinson Cavani

A.Bo