RMC Sport

PSG: "Je me suis demandé si je devais continuer ici", admet Verratti

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Marco Verratti revient sur ce mercato estival au cours duquel il a longtemps semblé proche de rejoindre le Barça. Le milieu de terrain du PSG admet avoir songé à un départ avant d’être rassuré sur les ambitions du club.

Le mercato du PSG a été marqué cet été par les arrivées de Dani Alves, Neymar et Kylian Mbappé. Mais avant de s’offrir les trois stars, le club de la capitale a dû convaincre Marco Verratti de rester après une saison 2016-2017, qui l’avait particulièrement déçu, raconte-t-il dans les colonnes de L’Equipe de ce samedi.

A lire aussi >> PSG: Ancelotti sait pertinemment pourquoi Verratti voulait partir

"Il y avait beaucoup d’équipes plus fortes que nous"

"La vérité est que la saison dernière, on a traversé des moments compliqués, rappelle le milieu de terrain italien. On n’était pas vraiment à la hauteur d’une équipe qui voulait tout gagner. On nous demandait de tout gagner et il y avait beaucoup d’équipes plus fortes que nous."

A lire aussi >> OM-PSG: la compo parisienne probable, avec Thiago Silva

"Je ne savais pas que Neymar et Mbappé allaient signer"

"Il Gufetto" explique avoir été très rapidement séduit par le discours du nouveau directeur sportif, Antero Henrique: "Je ne parle pas des coéquipiers ou d’acheter des joueurs, le problème était ailleurs. C’est pour ça que, quand le nouveau directeur sportif (Antero Henrique) est arrivé, la première chose que j’ai faite est d’écourter mes vacances et de venir me faire expliquer des choses. Dès notre première discussion je lui ai dit : « C’est bon, je reste ici ». Je ne suis pas resté parce que Neymar ou Mbappé sont arrivés. A ce moment-là, je ne savais pas même qu’ils allaient signer."

A lire aussi >> OM-PSG: Alves dans la compo probable, Courbis stupéfait !

"J’ai été rassuré sur les ambitions"

"Je n’étais pas certain qu’on était une équipe avec de très grandes ambition, poursuit le joueur arrivé de Pescara en 2012. Cette année, pour la première fois depuis cinq ans, je me suis demandé si je devais continuer ici. Mais j’ai été rassuré sur le projet et les ambitions."

A lire aussi >> OM-PSG: les Marseillais préfèrent ne pas répondre à Rabiot et Mbappé

"Si j’étais parti cet été, j’aurais pris beaucoup plus d’argent"

Verratti assure par ailleurs qu’il aurait pu gonfler plus encore son compte en banque en optant pour un autre club : "Les gens pensent que je joue au PSG pour l’argent mais on peut le prendre ailleurs aussi. Si j’étais parti cet été, dans des clubs qui étaient prêts à mettre 100 millions d’euros pour me recruter, j’aurais pris beaucoup plus d’argent. Neymar aurait pu prendre autant à Manchester City ou Chelsea. Il n’a pas signé ici pour l’argent mais pour le projet. Moi, c’est pareil."

VIDEO >> Quand Coach Courbis hallucine à propos de Daniel Alves

JBi