RMC Sport

OM-PSG: les Marseillais préfèrent ne pas répondre à Rabiot et Mbappé

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

. Titillés par Adrien Rabiot et Kylian Mbappé avant le choc OM-PSG dimanche, Dimitri Payet et son entraîneur Rudi Garcia ont préféré la jouer profil bas ce vendredi en conférence de presse.

Si l’atmosphère sulfureuse des OM-PSG des années 90 a disparu, le sommet du championnat qui se déroulera dimanche au Vélodrome (21h) en clôture de la 10e journée de Ligue 1 a toujours un parfum un peu spécial. Et certains Parisiens, en position de force évidemment, ne se gênent plus pour titiller leur adversaire.

Après avoir vendangé quelques occasions face à Anderlecht (4-0) mercredi soir en Ligue des champions, Kylian Mbappé a ainsi glissé en rigolant qu’il gardait quelques buts pour dimanche. Plus froidement, Adrien Rabiot lâchait au début du mois sur RMC: "Marseille va essayer de ne pas en prendre trop à domicile contre nous."

Payet a déjà discuté de OM-PSG avec Rabiot

Ce vendredi, lors de la conférence de presse des Olympiens, ces propos ont été répétés à Dimitri Payet et Rudi Garcia. Le Réunionnais a préféré en rire avant de déclarer à propos de Rabiot : "On en a discuté en sélection, j’ai dit que je ne répondrai pas à cette question."

Le coach marseillais lui, a admis qu’il lui était déjà arrivé de coller des coupures de presse avec des déclarations de ses adversaires sur les murs du vestiaire pour motiver ses joueurs comme le faisait parfois Bernard Tapie à la grande époque. Mais le coach olympien n’a pas dit qu’il le ferait ce week-end. Et lui aussi s’en est sorti avec une boutade: "Elo (Elodie Malatrait, la chef de presse, ndlr) va vous envoyer mon mail et mon téléphone et vous m’enverrez tout ça. Comme ça, je vais faire le tri." A moins qu'il ne soit déjà fait...

A lire aussi>> Unai Emery l’assure, les joueurs parisiens sont conscients de la portée du choc OM-PSG

AB avec FG