RMC Sport

PSG: "Je n'étais pas heureux au quotidien", Messi en remet une couche sur son spleen à Paris

placeholder video
Dans une interview publiée par Apple Music, le champion du monde argentin de 37 ans Lionel Messi est à nouveau revenu sur son passage compliqué au Paris Saint-Germain, en opposition avec son épanouissement à l'Inter Miami.

Un an et demi après son arrivée aux États-Unis, Lionel Messi persiste: son passage à Miami n'a rien à voir avec celui à Paris. Interrogé en longueur ce vendredi par la plateforme Apple Music, partenaire de la MLS, l'attaquant argentin aux huit Ballon d'or a insisté sur sa joie de jouer dans le championnat américain qui "a toujours été dans un coin de [s]a tête".

"Je pense que je l'ai dit plus d'une fois. Cela m'attirait et c'était quelque chose que je voulais faire", a rappelé le joueur de l'Inter Miami depuis son départ du PSG en juillet 2023.

C'est d'ailleurs son expérience mitigée dans le club de la capitale entre 2021 et 2023 qui a encore plus mis en relief son épanouissement en Floride. Lionel Messi en a alors profité pour une nouvelle fois en remettre une couche sur ses deux saisons parisiennes.

Deux années pas "agréables"

Selon lui, "venir à l'Inter Miami était une opportunité" qui s'est accélérée au vu de "la façon dont les choses se sont déroulées durant [s]es dernières années à Paris, même si c'était une décision qu[il] devai[t] prendre car [il] devai[t] quitter Barcelone.

La Pulga a ainsi confié au média américain: "Ces deux années n'ont pas été agréables pour moi. Je n'étais pas heureux au quotidien, avec les entraînements, les matchs... J'ai vraiment mis du temps à m'adapter à tout ça."

Lionel Messi n'en est pas à son coup d'essai quand il s'agit d'assombrir son passage au PSG. Dès juin 2023, quelques jours après son dernier match, il avait déjà expliqué ne pas avoir été "heureux" en France. "Ce sont deux années pendant lesquelles je n’étais pas heureux, je ne me suis pas amusé, et cela a affecté ma vie de famille, j'ai manqué beaucoup de choses dans la vie de mes enfants à l'école", avait-il regretté.

Avant d'ajouter, quelques semaines plus tard lors d'une conférence de presse: "Comme je l'ai dit à l'époque, mon départ pour Paris n'est pas quelque chose que je souhaitais. C'était du jour au lendemain. J'ai dû m'habituer rapidement à un nouvel endroit après tant d'années passées à Barcelone. C'était difficile, mais heureusement, c'est très différent de ce qui m'arrive aujourd'hui à Miami."

T.P.