RMC Sport

PSG-Jeonbuk: l'étonnant flocage "marguerite" des Parisiens imaginé par une star de K-pop

placeholder video
Pour leur dernier match de la tournée asiatique, les joueurs du PSG ont arboré un flocage spécial ce jeudi face à Jeonbuk (Corée du Sud). Le design, imaginé par G-Dragon, star de la K-pop, n’a pas vraiment fait l’unanimité chez les supporters.

Encore un flocage original pour le Paris Saint-Germain. Deux jours après avoir arboré un maillot imaginé par l’artiste américain Futura 2000 face à l’Inter Milan au Japon, les hommes de Luis Enrique portent une nouvelle tunique spéciale ce jeudi pour défier Jeonbuk en Corée du Sud.

>> PSG-Jeonbuk EN DIRECT

Un accueil contrasté

Ce flocage a été imaginé par G-Dragon, star de la K-pop dans son pays. Le rappeur et compositeur sud-coréen a eu carte blanche pour réaliser ce design. Il a notamment choisi des motifs "marguerite" (l’un de ses emblèmes) pour les numéros des joueurs. Un design reçu de manière plutôt contrastée sur les réseaux sociaux à en croire les réactions des supporters sous les images du maillot.

Comme les précédentes collaborations lors de cette tournée asiatique, ce maillot ne sera pas disponible à la vente. Fin mai, le PSG avait dévoilé son maillot domicile pour l'exercice 2023-2024, une tunique qui s’inscrivait dans la lignée de celles portées par le club dans les années 2000. Les bandes rouge et blanche historiques sont notamment conservées.

Après avoir bien débuté leur préparation face au Havre au Campus PSG le 21 juillet (victoire 2-0), les Parisiens n’ont toujours pas trouvé le chemin de la victoire lors de leur tournée en Asie. Ils ont d’abord concédé le nul face à Al-Nassr (0-0) avant de s’incliner face à Osaka (3-2) puis l’Inter Milan (2-1).

F.Ga