EN DIRECT - PSG-Jeonbuk: "Nous sommes en train de monter en puissance", se félicite Asensio

Marco Asensio - Icon
Nouveau week-end de repos pour Mbappé et le "loft" du PSG
Mbappé, Mukiele, Mendes, Pembélé et Letellier sont arrivés les premiers ce vendredi matin au centre d'entraînement pour une nouvelle séance programmée à 10 heures 30. Au programme: un entraînement léger, en extérieur, avec une opposition de courte durée. Le capitaine des Bleus a quitté le centre d'entraînement en premier, à 12h34.
L'ensemble du "loft" va pouvoir profiter d'un nouveau week-end de repos. La grande reprise est programmée lundi, en présence du reste du groupe de retour de la tournée estivale.
Arthur Perrot
"Nous sommes en train de monter en puissance", se félicite Asensio
Marco Asensio sur le site du PSG: "Je suis très heureux de marquer mon premier but et pour la victoire. C’était important de lancer la saison avec une victoire. Je suis très heureux personnellement et pour l’équipe aussi, qui va de l’avant et qui monte en puissance. Nous sommes en train de créer une équipe et nous le montrons déjà."
"Cette tournée, outre le fait que l’entraîneur nous transmet ses idées, sert également à unir tous les joueurs et tout le staff. Il y a une bonne ambiance et à partir de là, nous devons construire une équipe comme nous le faisons, pour jouer dans toutes les compétitions qui nous attendent et gagner."
"Nous allons prendre du plaisir cette saison", annonce Luis Enrique
Luis Enrique sur le site du PSG: "C’était un plaisir de d’être au Japon et en Corée du Sud. Nous avons été reçus de manière extraordinaire. Nous serons heureux de revenir à l’avenir."
"Je pense que l’équipe répond à nos attentes. Bien sûr, certains résultats auraient pu être meilleurs, mais j’aime le message que mes joueurs m’envoient et je suis heureux."
"Je suis ravi. J’ai hâte de découvrir le Parc des Princes en tant qu’entraîneur du PSG et de découvrir nos supporters. Je suis sûr que nous allons prendre du plaisir cette saison."
Le PSG a rendez-vous avec Lorient pour la reprise de la Ligue 1
Après ce large succès contre le Jeonbuk en Corée du Sud, le PSG va rentrer en France pour préparer le début de la nouvelle saison de Ligue 1. Les Parisiens accueilleront Lorient le samedi 12 août au Parc des Princes lors de la première journée (21h).
La tournée asiatique du PSG est terminée
Le PSG a conclu sa tournée asiatique avec ce dernier match de préparation face au Jeonbuk, en Corée du Sud. Dans la chaleur de Busan, les Parisiens ont fait la différence grâce à un doublé de Neymar et une lourde frappe d'Asensio. De quoi rentrer en France avec une victoire, après un nul contre Al Nassr (0-0) et deux défaites face au Cerezo Osaka (3-2) et l'Inter (2-1).
Le PSG l'emporte 3-0 grâce à un excellent Neymar !!!
Le PSG s'impose 3-0 face au Jeonbuk dans la chaleur de Busan, en Corée du Sud. Pour son retour à la compétition, Neymar, qui n'avait pas joué depuis sa blessure à la cheville en février, a été le grand artisan de ce succès, avec un doublé et une passe décisive pour Marco Asensio.
Trois minutes de temps additionnel
Les arbitres donnent trois minutes supplémentaires. Ce match entre le PSG et les Sud-Coréens du Jeonbuk touche à sa fin. Paris mène 3-0 grâce à un doublé de Neymar, excellent pour son retour, et un but superbe d'Asensio.
Le but magnifique d'Asensio !!! 3-0 pour Paris
Asensio place un frappe magistrale après une remise en talonnade de Neymar. Superbe action conclue par l'ancien joueur du Real Madrid, nettement plus à l'aise sur l'aile droite. 3-0 pour Paris face au Jeonbuk. Les Parisiens font le job à Busan.
Le doublé de Neymar !!! 2-0 pour le PSG
Neymar fait le break pour le PSG. Bien lancé en profondeur par Fabian Ruiz, le Bésilien ne rate pas son duel avec le gardien adverse et inscrit un doublé. Paris mène 2-0 contre le Jeonbuk. Il reste moins de dix minutes.
La frappe cadrée d'Asensio
Asensio combine avec Hakimi, entre sur son pied gauche et place une frappe cadrée. Sans grand danger pour le gardien adverse. Toujours 1-0 pour le PSG contre le Jeonbuk.
Fabian Ruiz manque sa tentative
Neymar sert Fabian Ruiz en retrait mais l'Espagnol effectue un contrôle approximatif et frappe à côté.
Lemina remplace Kurzawa
Kurzawa cède sa place à Noah Lemina. L'attaquant de 18 ans va avoir un quart d'heure pour se montrer. Toujours 1-0 pour le PSG face à Jeonbuk face à Busan.
Hakimi dans le couloir gauche
Hakimi termine la rencontre au poste de piston gauche. Un rôle qu'il a déjà occupé depuis le début de sa carrière, avant d'arriver à Paris.
Une nouvelle pause fraîcheur
Les joueurs sont à nouveau autorisés à s'hydrater en raison de la forte chaleur qui règne en Corée du Sud.
Kang-in Lee entre en jeu, le public aux anges
Kang-in Lee entre à la place d'Ekitiké. Pour le plus grand bonheur du public sud-coréen. II se place dans l'axe, Asensio reste sur l'aile droite. Hakimi remplace le jeune Naga, 17 ans, qui a fait une belle impression dans cette rencontre. Il reste un peu plus de vingt minutes à Busan, le PSG mène toujours 1-0 grâce à Neymar.
Asensio sur l'aile droite, Ekitiké dans l'axe
Après avoir beaucoup joué dans l'axe lors de cette tournée asiatique, Asensio se plac sur l'aile droite. Ekitiké reste en position d'avant-centre.
Cinq changements pour le PSG, Asensio entre, Neymar reste
Asensio, Soler, Fabian Ruiz, Ugarte et Marquinhos entrent en jeu. Ils remplacent Verratti, Ethan Mbappé, Gharbi, Ndour et Bernat. Toujours 1-0 pour le PSG face au Jeonbuk.
Encore une incursion tranchante de Neymar
Le Brésilien s'infiltre dans la surface mais son centre est contré en corner.
Gharbi manque une grosse occasion !
Bien servi par Neymar dans la surface, Gharbi manque son face-à-face avec le gardien du Jeonbuk. Le jeune Parisien avait le but du break au bout du pied, mais il a manqué de justesse dans la finition.
Le centre de Gharbi, la tête d'Ekitiké
Gharbi délivre un bon centre aérien dans la surface. Ekitiké passe devant son défenseur mais sa tête n'est pas cadrée. Dommage.
Les Parisiens reprennent la possession
Le PSG remet le pied sur le ballon et s'approche de la surface adverse. Sans grand danger pour l'instant.
Luis Enrique debout pour donner ses consignes
Le coach du PSG est debout dans sa zone technique. Il parle beaucoup à ses joueurs pour leur transmettre ses consignes tactiques. Le début de seconde période timoré des Parisiens ne semble pas lui plaire.
La belle action du Jeonbuk
Le PSG est revenu timidement dans cette seconde période. Le Jeonbuk en profite pour se créer une occasion, mais la frappe de l'attaquant passe à côté. Attention à la décompression pour les Parisiens.
Une vague de changements pour le Jeonbuk
Petrescu, le coach du Jeonbuk, effectue une vague de changements pour débuter cette seconde période.
C'est parti pour la seconde période entre le PSG et le Jeonbuk !
La deuxième période reprend entre le PSG et le Jeonbuk. Paris mène 1-0 à Busan grâce à un but de Neymar à la 40e.
Keylor Navas remplace Donnarumma
Gianluigi Donnarumma cède sa place à Keylor Navas pour cette seconde période. Le match va reprendre à Busan.
Neymar signe un retour prometteur
Alors qu'il n'avait plus joué depuis sa blessure à la cheville en février, il y a six mois, Neymar a livré une première période intéressante. Mobile et en jambes, le Brésilien a fait admirer sa technique sur la pelouse du stade Asiade de Busan, en Corée du Sud. Après avoir failli obtenir un penalty au terme d'un joli mouvement avec Ndour et Ekitiké, la star de 31 ans a ouvert le score en réalisant un petit festival, conclu par une frappe déviée (40e).
Le PSG mène 1-0 à la mi-temps grâce à Neymar
Au terme d'une première période sans grand éclat, le PSG mène 1-0 face au Jeonbuk au stade Asiade de Busan. Pour son grand retour, Neymar, qui n'avait plus joué depuis février, a ouvert le score en réalisant un petit festival à la 40e.
Deux minutes de temps additionnel
Deux minutes suppleméntaires dans cette première période. Le PSG mène 1-0 face au Jeonbuk grâce à un petit festival de Neymar à la 40e.
La frappe puissante d'Ekitiké
Neymar lance Ekitiké, qui fait chauffer les gants du gardien du Jeonbuk. Le but du break n'était pas loin pour le PSG, qui mène 1-0 grâce à Neymar, en forme pour son grand retour.
Le festival de Neymar, qui ouvre le score (1-0)
Superbe enchaînement de Neymar, qui signe son grand retour en ouvrant le score. Après avoir enrhumé un défenseur sud-coréen, le Brésilien place une frappe déviée par un défenseur adverse.
Neymar en jambes pour son grand retour
Alors qu'il n'a pas joué depuis le mois de février et sa blessure à la cheville, Neymar montre un visage intéressant dans ce match amical. Le Brésilien est actif et semble en jambes. Il place une belle frappe cadrée, le gardien du Jeonbuk détourne.
Le stade Asiade de Busan n'est pas plein
Malgré la présence de Kang-in Lee et de Neymar, le stade Asiade n'affiche pas complet. Les tribunes sont assez clairsemées au sud-est de la Corée du Sud.
Verratti perd pas mal de ballons
Intronisé capitaine pour ce match, Verratti livre une prestation assez décevante jusqu'à présent. L'Italien ne pèse pas beaucoup dans l'entrejeu et multiplie les imprécisions.
Ethan Mbappé un peu tendre dans l'entrejeu
Début de match un peu compliqué pour Ethan Mbappé, qui semble en difficulté physiquement. Le petit frère de Kylian, seulement âgé de 16 ans, a perdu quelques ballons dangereux. A ses côtés, Verratti est assez discret. Ndour se montre un peu plus. Toujours 0-0 entre le PSG et le Jeonbuk.
Toujours pas de grosse occasion pour Paris
Après 25 minutes de jeu, le PSG n'a pas encore mis à contribution Jeong, le portier du Jeonbuk. Les rares tentatives parisiennes n'ont rien donné pour le moment.
Pause fraîcheur à Busan
Après 25 minutes de jeu, le match est arrêté pour permettre aux joueurs de s'hydrater. Pause fraîcheur. Il fait très chaud à Busan, au sud-est de la Corée du Sud.
Le jeune Naga remuant dans son couloir gauche
Titulaire surprise dans le couloir gauche de la défense, Sherif Naga, le latéral de 17 ans, fait bonne impression dans ce début de match. Le natif de Guinée-Bissau récupère des ballons et multiplie les initiatives.
Superbe action parisienne, Neymar bousculé dans la surface
Magnifique enchaînement entre Neymar, Ndour et Ekitiké. Le Brésilien récupère le ballon dans la surface et s'écroule après un contact avec un défenseur adverse. Il semblait y avoir faute. Pas de penalty sifflé.
Les Parisiens plus menaçants
Paris accélère offensivement. Gharbi et Verratti voient leur frappes contrées. Le danger se précise dans la surface sud-coréenne.
0-0 après un quart d'heure de jeu
Le PSG est assez timide après un quart d'heure de jeu. Pas d'énorme occasion à signaler, si ce n'est l'incursion d'Ekitiké dans la surface adverse, qui aurait pu valoir un penalty pour une main sud-coréenne. Le Jeonbuk résisite très bien pour le moment.
Une première pour le PSG en Corée du Sud
C'est la première fois que le PSG affronte un club sud-coréen dans son histoire. C'est aussi la première fois que le cub de la capitale vient en Corée du Sud.
Tentative du Jeonbuk, Donnarumma sans souci
Première frappe cadrée du Jeonbuk. Aucun problème pour Donnarumma, qui se couche sur cette frappe peu dangereuse.
Une main sud-coréenne dans la surface, l'arbitre ne bronche pas
Bien servi par Neymar, Ekitiké enchaîne dans la surface. Le ballon est contré de la main par un défenseur sud-coréen, mais l'arbitre n'accorde pas de penalty. Ekitiké poursuit son effort mais sa frappe passe juste à côté.
Le Jeonbuk en pleine saison en Corée du Sud
Le championnat sud-coréen se déroule sur une année civile. Le Jeonbuk, actuellement 4e de la K-League, est à mi-saison. Les joueurs de Petrescu sont dans une forme optimale, contrairement aux Parisiens, qui bouclent leur préparation d'avant-saison.
Le milieu parisien ne parvient pas à poser le ballon
Après 7 minutes de jeu, le PSG n'arrive pas à mettre le pied sur le ballon dans l'entrejeu. Ethan Mbappé se fait un peu bousculer dans les duels. Verratti est assez discret. Le Jeonbuk est bien en place.
La mauvaise relance de Kurzawa, le Jeonbuk n'en profite pas
Aligné en charnière centrale, Kurzawa voit a relance contrée. Les attaquants du Jeonbuk ne parviennent pas à en tirer profit. Petite frayeur pour les Parisiens.
Le public ovationne Kang-in Lee
Chaque fois que son visage apparaît sur l'écran du stade, le public de Busan ovationne Kang-in Lee, véritable star en Corée du Sud. L'ailier de 22 ans est sur le banc pour le moment.
Bernat en latéral droit, le jeune Naga à gauche
Luis Enrique a choisi d'aligner Bernat dans le couloir droit de la défense. Le jeune Naga (17 ans) évolue à gauche.
Un premier corner pour les Sud-Coréens
Le Jeonbuk obtient un premier corner. Le ballon atterrit dans la surface parisienne, créant un petit moment de flottement. Sans conséquence.
C'est parti pour ce match amical entre le PSG et le Jeonbuk !
Le coup d'envoi est donné à Busan, au sud-est de la Corée du sud...
Les joueurs entrent sur la pelouse
Les joueurs des deux équipes font leur apparition sur la pelouse du stade Asiade de Busan. Le match va débuter !
Il fait très chaud à Busan
Ce match amical entre le PSG et le Jeonbuk va se dérouler au stade Asiade de Busan, au sud-est de la Corée du Sud. Sous une chaleur élevée, avec un thermomètre qui dépasse les 30 degrés. Le coup d'envoi est imminent.
Le Jeonbuk entraîné par le Roumain Dan Petrescu
L'adversaire sud-coréen du PSG est coaché par le Roumain Dan Petrescu. Le coach de 55 ans a été intronisé cet été après la fin de son contrat au CFR Cluj. L'ancien latéral, qui compte 95 sélections en équipe de Roumanie, a notamment évolué à Chelsea et Southampton durant sa carrière
Le dernier match de préparation du PSG
Ce match face au Jeonbuk, au stade Asiade de Busan (Corée du Sud) est le dernier de la tournée estivale du PSG. Les champions de France rentreront ensuite en France pour préparer la reprise de la Ligue 1, le 12 août face à Lorient au Parc des Princes.
Kang-in Lee superstar dans son pays
Kang-in Lee est une véritable star en Corée du Sud. Le PSG peut s'en rendre compte depuis qu'il est arrivé dans le pays pour clore sa tournée de préparation asiatique. Des centaines de fans tentent d'approcher l'ailier de 22 ans, recruté cet été à Majorque. L'international sud-coréen, en délicatesse avec sa cuisse, est remplaçant face au Jeonbuk.

Les Parisiens avec un flocage designé par un rappeur sud-coréen
Comme depuis le début de la tournée asiatique, les joueurs du PSG vont arborer un maillot avec un flocage designé par une personnalité. Pour ce match face au Jeonbuk Huyndai Motors FC, c'est le rappeur sud-coréen G-Dragon qui a fait parler son inspiration. Avec des petites marguerites sur les chiffres et des noms barrés.
La compo du PSG avec Neymar, Ethan Mbappé et Verratti capitaine
La compo du PSG est tombée. Comme annoncé par RMC Sport, Neymar est bien titulaire. Le Brésilien, qui n'a plus joué depuis février et sa blessure à la cheville, sera entouré d'Ismaël Gharbi et Hugo Ekitiké pour animer l'attaque. Ethan Mbappé et Cher Ndour sont alignés dans l'entrejeu. Le jeune Sherif Naga (17 ans) devrait évoluer dans le couloir droit de la défense. Marco Verratti est capitaine.
Neymar titulaire contre Jeonbuk
Forfait lors des quatre premiers matchs du PSG, Neymar va débuter la rencontre contre Jeonbuk ce jeudi selon les informations de RMC Sport.
Le Brésilien n'a plus joué la moindre minute depuis sa blessure en février dernier.
Avec FH.
Les Parisiens en route vers le stade
Les sourires ne manquent pas dans le groupe parisien au moment de quitter l'hôtel pour se rendre au stade de Busan.
Nouvelle collaboration inédite pour le PSG
Comme cela a déjà été le cas pendant cette tournée estivale, le PSG s'est encore associé avec un artiste asiatique pour mettre en valeur son match amical contre Jeonbuk.
Cette fois, c'est le Sud-Coréen Grafflex qui a collaboré avec le club francilien avec une affiche inédite et toute en cubes (la marque de fabrique de l'artiste).
Les Parisiens avec le sourire à Busan
A la veille du match contre Jeonbuk, les joueurs du PSG se sont entraînés devant leurs fans coréens à Busan. Pendant ce voyage express en Corée du Sud, les sourires sont de mise dans l'effectif de Luis Enrique malgré les récentes contre-performances sportives.
PSG-Jeonbuk c'est à partir de 10h en direct commenté.
Paris a accéléré pour son mercato avec Dembélé et Ramos
Toujours dans le flou au sujet de Kylian Mbappé et de certains lofteurs, le PSG attend encore du renfort. Si le transfert d'Ousmane Dembélé n'est plus qu'une question de temps, la direction continue de chercher un numéro 9. Après avoir tenté le coup pour Harry Kane, Victor Osimhen et Rasmus Hojlund, Paris s'est penché sur Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos.
Comme révélé par RMC Sport, la piste menant au Portugais est la plus chaude mais Benfica réclame toujours 80 millions d'euros. Le club lisboète souhaite autour de 80 millions bonus inclus. Et les dirigeants de Benfica se montrent inflexibles.
Lee Kang-In, la star c'est lui
Pas prévu initialement, le match contre Jeonbuk a été rajouté il y a seulement quelques semaines au programme de la tournée parisienne. Si le PSG ne devait d'abord se rendre qu'au Japon, le recrutement de Lee Kang-In a bouleversé les plans.
Arrivé de Majorque, l'ailier sud-coréen est une star en Asie. Si son maillot était déjà en rupture de stock au Japon, alors qu'il n'a pas joué lors des trois amicaux du club francilien, sa cote de popularité atteint logiquement des sommets chez lui en Corée du Sud.
Avec le Brésilien Neymar, Lee Kang-In est l'autre star de cette tournée asiatique du PSG. Remis d'un problème physique, le joueur de 22 ans pourrait jouer quelques minutes ce jeudi.
>> C'est là pour en savoir plus sur le phénomène Lee Kang-In
Pendant ce temps Mbappé...
Libre en juin 2024, Kylian Mbappé a refusé d'activer l'option pour une troisième année de contrat au PSG jusqu'en 2025. Après ce choix, la direction parisienne l'a invité à partir lors du mercato estival mais l'attaquant s'y refuse et veut aller au bout de la saison.
A cause de cette situation, le PSG a décidé de priver la star tricolore de la tournée en Asie. A la place, Kylian Mbappé s'entraîne avec les autres lofteurs au centre d'entraînemement de Poissy. Cela ne l'empêche visiblement pas de garder le sourire auprès des supporters.
Bonjour à tous,
Le PSG va boucler sa tournée en Asie avec un dernier match contre le club du Jeonbuk Hyundai Motors Football Club ce jeudi à Busan en Corée du Sud. Cette rencontre, à suivre dans ce direct commenté à partir de 10h (heure française), constituera la dernière affiche de présaison pour les joueurs de Luis Enrique.
Après un nul décevant contre Al-Nassr (0-0) et les revers face au Cerezo Osaka (2-3) et à l'Inter Milan (1-2), les Franciliens vont tenter de remporter leur premier match de leur voyage asiatique. Le tout à seulement neuf jours de la réception de Lorient au Parc des Princes, samedi 12 août, lors de la première journée de Ligue 1.