RMC Sport

PSG: Kang-In Lee sélectionné par la Corée du Sud pour les Jeux Asiatiques, une absence à l'automne ?

placeholder video
À peine arrivé cet été au PSG, Lee Kang-In pourrait devoir se préparer à participer à une échéance importante. Comme rapporté par l’Agence de presse Yonhap, le milieu offensif a été sélectionné par la Corée du Sud pour participer aux Jeux Asiatiques qui commenceront fin septembre. Si le PSG n’a pas encore donné son aval, les dirigeants pourraient être tentés d’accepter par rapport au service militaire coréen.

À seulement 22 ans, Lee Kang-In a officiellement fait le grand saut en rejoignant le PSG, après une saison réussie à Majorque. Présent à l'entraînement depuis quelques jours, le milieu offensif sera de la partie pour la tournée au Japon, et devrait même faire sa première apparition lors du match amical face au Havre prévu le 21 juillet au Campus PSG. Mais le nouvel arrivant pourrait devoir quitter ses coéquipiers à un moment de la saison.

Comme rapporté par l’Agence de presse Yonhap, Kang-In Lee a été convoqué par la Corée du Sud pour participer aux Jeux Asiatiques qui auront lieu du 23 septembre au 8 octobre 2023. Des dates peu idéales pour le PSG qui peut décider de garder son joueur, vu que cette compétition n’est pas prise en compte par le calendrier de la Fifa. Mais les Parisiens pourraient être tentés d’accepter pour une raison particulière.

Un service militaire à faire avant 28 ans

Les Sud-Coréens sont contraints d’effectuer un service militaire de 21 mois avant l’âge de 28 ans. Une obligation pouvant sérieusement mettre un coup de frein à une carrière, mais il existe une autre solution. Si la Corée du Sud gagne une médaille d’or pendant les Jeux Asiatiques ou olympiques, Kang-In Lee verra cette période être réduite. Son compatriote Heung-Min Son avait eu droit à trois semaines d'entraînement puisqu’il avait gagné ces Jeux en 2018.

De son côté, le sélectionneur Hwang Sun-Hong s’est dit "optimiste" concernant la présence du Parisien: "Kang-in a vraiment envie de jouer pour le pays." Lors des deux derniers matchs amicaux contre le Salvador et le Pérou, le Sud-Coréen avait été titularisé.

JO