RMC Sport
PSG
en direct

EN DIRECT - PSG: Kylian Mbappé ne sera pas dans le groupe pour le Japon

placeholder video
Kylian Mbappé fait cette semaine son retour au PSG, après une période de vacances rallongée en raison de la fenêtre internationale de juin avec l'équipe de France. Attendu à Poissy au nouveau centre d'entraînement, l'attaquant parisien va être au coeur de toutes les attentions, après les tensions avec sa direction, l'annonce de sa non prolongation jusqu'en 2025 et les classiques rumeurs l'envoyant au Real Madrid.

Kylian Mbappé ne sera pas dans le groupe pour le Japon

Kylian Mbappé ne sera pas dans le groupe pour la tournée au Japon. Décision prise par le club dans la lignée des derniers mois. L'institution est au-dessus de tout, comme l'a rappelé le Président Nasser Al-Khelaifi. Le club attend encore un signe ou ouverture du joueur en terme de prolongation. La décision a été notifié au joueur après le match amical.

Arthur Perrot 

Plus d'informations ici.

Le groupe des Parisiens pour le match face au Havre

Kylian Mbappé est bien dans le groupe retenu par Luis Enrique. Pas de Neymar en revanche, il est encore en phase de reprise.

Le groupe:

Navas, Hakimi, Ugarte, Marquinhos, Verratti, Mbappé, Ruiz, Asensio, Danilo, Vitinha, Renato Sanches, Kang-in Lee, Lucas Hernandez, Ndour, Pembélé, Letellier, Kurzawa, Zaïre-Emery, Draxler, Gharbi, Nhaga, Skriniar, Ethan Mbappé, Housni, Lemina, Ekitike, Donnarumma.

Plus d'informations ici.

"Là j'y crois", Daniel Riolo "raisonnablement optimiste" pour Luis Enrique

Dans l'After Foot sur RMC mercredi, Daniel Riolo s'est montré "raisonnablement optimiste" quant à la saison du PSG avec Luis Enrique à sa tête. L'éditorialiste "y croit" surtout car le technicien espagnol, outre ses qualités, est "soutenu" par sa direction.

>>> Notre papier complet / PSG: "Là j'y crois", Daniel Riolo "raisonnablement optimiste" pour Luis Enrique

L'entraînement du jour sans Kimpembe ni Mukiele

Outre Nuno Mendes, victime d'une blessure de longue durée (rupture du tendon conjoint de l'ischio-jambier droit), Presnel Kimpembe et Nordi Mukiele étaient absents de l'entraînement effectué ce jeudi matin au Campus PSG. Le défenseur central est toujours en phase de reprise, alors que le latéral droit avait précédemment "repris la course et les exercices de ballon sur le terrain".

Les joueurs ont fait un toro sous les yeux de leur nouveau coach Luis Enrique, dans une bonne ambiance et avec un Neymar tout sourire.

(Avec Matis Caron)

Luis Enrique va désigner le groupe pour la tournée au Japon (et donc les joueurs mis dans le loft)

Le Paris Saint-Germain va poursuivre sa préparation de la saison vendredi avec un premier match amical face au Havre (17h) au centre d’entraînement de Poissy. Une rencontre qui va également permettre à Luis Enrique de choisir les joueurs qui seront retenus pour la tournée au Japon (22 juillet-2 août). Et ceux qui seront invités à quitter le club et qui rejoindront le loft.

>> Les infos sur les joueurs retenus pour la tournée et ceux envoyés dans le loft

La nouvelle date qui émerge pour l'ultimatum d'al-Khelaïfi à Mbappé

Nasser al-Khelaïfi n’a pas discuté individuelle avec Kylian Mbappé mardi lors de sa visite au centre d’entraînement du Paris Saint-Germain mais le président francilien reste ferme sur la situation contractuelle de l’attaquant. Une nouvelle date est fixée pour laisser la star décider de son avenir au PSG.

>> Plus d'infos ici

Luis Enrique ambitieux devant ses joueurs

INFO RMC SPORT - Luis Enrique s'est exprimé devant les joueurs cet après-midi en marge de la première séance collective avec tout le groupe, internationaux compris. Sous les yeux du président Nasser Al-Khelaïfi et du conseiller sportif Luis Campos, il a expliqué qu'il était venu à Paris pour gagner tous les trophées - Coupe de France, championnat et Ligue des champions - sans préciser s'il visait ces trois titres dès cette année ou sur l'ensemble de son mandat de deux ans. Un discours offensif qui a plu à l'assistance. Pour les plus anciens, ce n'est pas la première fois qu'ils entendent de tels propos dans la bouche d'un entraîneur fraîchement nommé mais son enthousiasme est à souligner.

Nasser Al-Khelaïfi a pris longuement la parole pour expliquer notamment que le club, l'institution PSG, était au-dessus de tout et que les joueurs, avec ce nouveau centre d'entraînement, étaient dans les meilleures conditions pour réussir. Il a aussi, et ce n'est pas passé inaperçu, expliqué que Luis Enrique était le seul décisionnaire sur le plan sportif. Avant de préciser que même Luis Campos était d'accord avec cela.

Alors que le mercato suit son cours et que le PSG se montre très actif depuis son ouverture, l'entraîneur espagnol a assuré que personne n'aurait une place de titulaire assurée. Sous-entendu: tout le monde devra se battre pour sa place.

Fabrice Hawkins

Le discours ferme d’Al-Khelaïfi aux joueurs, pas de discussion privée avec Mbappé

Nasser Al-Khelaïfi a rendu visite aux joueurs et au staff du PSG ce mardi pour la première véritable séance d'entraînement au complet dirigée par Luis Enrique à Poissy.

Le président du club parisien a pris la parole devant le groupe afin de rappeler l'importance de l'institution: personne n'est au-dessus du club. Le dirigeant a aussi rappelé qu'avec un centre d'entraînement flambant neuf, les joueurs n'avaient plus d'excuses pour ne pas bien travailler et briller sur le terrain, comme rapporté par L'Équipe et confirmé par RMC Sport.

S'il a ensuite échangé individuellement avec les six recrues estivales (Skriniar, Asensio, Ugarte, Lucas Hernandez, Kang-in Lee, Ndour) pour leur souhaiter la bienvenue à Paris, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas échangé en privé avec Kylian Mbappé. Concernant l'attaquant tricolore, la position du PSG n'a pas changé: soit il prolonge son contrat, soit il est vendu.

Toujours pas de retour prévu pour Nuno Mendes, début de saison compromis

Blessé fin avril contre Lorient et forfait pour la fin de la saison 2022-2023, Nuno Mendes n'est pas encore apte à reprendre. Dans son point médical avant l'amical contre Le Havre, le PSG a confirmé que le latéral portugais souffrait d'une "rupture du tendon conjoint de l’ischio-jambier droit".

Après sa blessure face aux Merlus en avril, le club francilien faisait état d'une "d’une lésion haute de l’ischio-jambier droit". Ce qui tendrait à montrer que la blessure du latéral gauche a finalement été plus grave que prévu.

Surtout, le PSG a indiqué que Nuno Mendes resterait "en soins" pour les prochaines semaines ce qui devrait conduire à son forfait pour le début de la saison 2023-2024 en Ligue 1.

Une bonne nouvelle pour Neymar, qui va pouvoir reprendre les entraînements collectifs

Neymar voit le bout du tunnel. Dans un point médical publié ce mardi, le PSG a donné des nouvelles de l'attaquant brésilien. Blessé depuis le 19 février dernier, il va pouvoir "participer partiellement aux entraînements collectifs cette semaine".

En revanche, Presnel Kimpembe poursuit son protocole de reprise et reprendra la course début août. Nuno Mendes, de son côté, restera en soins "ces prochaines semaines" indique le club de la capitale.

Comment s'est déroulée la reprise de Mbappé au centre d'entraînement de Poissy

Kylian Mbappé et le reste des internationaux du Paris Saint-Germain ont repris le chemin du centre d’entraînement ce lundi à Poissy, dans les Yvelines. Malgré les questions autour de son avenir, l'attaquant français a passé une journée assez classique pour le début de sa préparation.

>> Les détails à lire ici

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi pour la reprise au PSG, le 17 juillet 2023
Kylian Mbappé et Achraf Hakimi pour la reprise au PSG, le 17 juillet 2023 © DR PSG

Keylor Navas aussi est de retour

Après un prêt à Nottingham Forest, le gardien du Costa Rica Keylor Navas (36 ans) est lui aussi de retour dans l'effectif parisien. L'ex-portier du Real Madrid a fêté son retour par un selfie avec Mbappé et Hakimi.

Navas, Mbappé et Hakimi
Navas, Mbappé et Hakimi © @Instagram

Le programme de la reprise pour les internationaux

Une semaine après une première partie du groupe, les internationaux du PSG ont également repris le chemin du Campus ce lundi. Outre Kylian Mbappé, Marco Asensio, Danilo, Fabian Ruiz, Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti et Keylor Navas étaient aussi présents.

Pour l'anecdote, le gardien costaricien s'est trompé de porte en arrivant - le club étant installé depuis seulement quelques jours au Campus PSG. Déjà présent la semaine dernière, Neymar continue de suivre le protocole de reprise spécialement conçu pour lui après sa grave blessure à la cheville en février. Tous les joueurs sont passés par le nouveau centre d'entraînement et certains vont se rendre à l’hôpital américain pour des examens spécifiques.

En parallèle, un shooting photos Dior était également au programme de cette journée au Campus PSG, alors que Nasser Al-Khelaïfi est attendu ce mardi à Paris. Le premier match amical des champions de France aura lieu vendredi face au Havre (17 heures) au centre d'entraînement.

Fabrice Hawkins

Plus d'informations ici.

L'accolade entre Mbappé et Neymar

De retour à l'entraînement ce lundi, Kylian Mbappé a pu retrouver Neymar. L'occasion pour les deux hommes de se saluer chaleureusement, comme le montre une vidéo publiée par le PSG sur Instagram.

L'accolade entre Mbappé et Neymar
L'accolade entre Mbappé et Neymar © Capture d'écran Instagram PSG

Mbappé bien présent à l'entraînement du PSG

Kylian Mbappé était bien là. En plein milieu du feuilleton de sa prolongation, l'attaquant est arrivé au centre d'entraînement vers 10h15 dans un van noir aux vitres teintées.

Danilo et Fabian Ruiz sont arrivés aux alentours de 8h30 et ont quitté les lieux vers 11h00. Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma ont aussi été aperçus ce matin.

Neymar, qui était déjà là la semaine passée, est lui aussi actuellement au centre d'entraînement. Une vingtaine de supporters sont présents.

F.Hawkins

Poissy, le nouveau centre d'entraînement que va découvrir Mbappé

Un centre ultra moderne, que nous avions pu filmer

Reprise prévue ce lundi pour Mbappé, la situation n'a pas changé entre le joueur et la direction

Kylian Mbappé est attendu ce lundi pour sa reprise avec le PSG, au nouveau centre d'entraînement de Poissy. Depuis l'annonce de sa non activation de sa clause pour prolonger jusqu'en 2025 et le coup de presse de Nasser Al-Khelaïfi, la situation n'a pas changé: le joueur veut rester à Paris cette saison, alors que la direction parisienne lui a posé un ultimatum pour prolonger ou partir.

>>> toutes les infos sur la situation entre Mbappé et le PSG dans notre papier complet ici: Reprise prévue ce lundi pour Mbappé, la situation n'a pas changé entre le joueur et la direction

Bonjour à tous, bienvenue dans notre live consacré au PSG et au retour de Kylian Mbappé à Paris

Après les informations, les rumeurs et les tensions, le terrain pointe un peu le bout de son nez. Kylian Mbappé doit faire son retour ce lundi à l'entraînement du PSG.

Alors qu'une partie du groupe a déjà découvert le nouveau centre d'entraînement de Poissy, plusieurs internationaux bénéficiaient d'une semaine off supplémentaire, en raison de la fenêtre internationale de juin. Kylian Mbappé est donc attendu pour des tests physiques, avant une reprise progressive de l'entraînement.

Après ses vacances à Miami et un séjour très remarqué au Cameroun, sur la terre natale de son père Wilfrid, le capitaine des Bleus était ces derniers jours dans le Vaucluse. Il s'y est entraîné seul pour se remettre en jambes.

RMC Sport