
PSG: la FFF a (enfin) validé le contrat de Galtier
Une incertitude de seulement quelques heures. Comme indiqué par France Bleu Paris, la FFF vient de valider le contrat de Christophe Galtier au PSG, ce qui n'était toujours pas le cas ce samedi matin, jour de rentrée des Parisiens en Ligue 1. L'entraîneur parisien a envoyé un courrier à la DTN en s'engageant à mettre à jour sa formation professionnelle continue durant l'année. La date de rattrapage va très vite être fixée.
Une question de recyclage
Pourtant ce vendredi, le contrat de l'entraineur parisien n'avait pas été homologué par la Fédé, en raison de ce manquement à la formation professionnelle continue. Il s'agissait alors d'un problème de ce qu'on nomme le "recyclage" de son diplôme UEFA: le réglement prévoit qu'un entraîneur doit, tous les trois ans, effectuer un test de connaissances (une sorte de mise à jour) avec ceux qui passent le brevet d'entraîneur professionnel.
Lors de sa réunion du 28 juillet, la commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football avait décidé de mettre son avis "en délibéré" concernant l'homologation du contrat de Galtier, engagé pour deux ans avec le PSG. La FFF demandait donc au successeur de Mauricio Pochettino de "se rapprocher du directeur technique national concernant ses obligations de formation continue", précise la FFF.
Pour combler ce manquement, Christophe Galtier a donc entamé des démarches pour mettre son diplome à jour et régulariser sa situation auprès de l'instance. Ce problème administratif ne vient donc pas remettre en cause sa présence sur le banc parisien, notamment ce samedi pour le déplacement à Clermont comptant pour la première journée de Ligue 1.