PSG: la folle déclaration d’amour de Di Maria pour le foot

Les gens qui n’aiment pas le football comprennent rarement pourquoi ce sport véhicule autant d’émotions. La joie des joueurs et supporters après une victoire, la peine des autres après un revers, l’amour pour un club, la haine pour l’équipe rivale… Les détracteurs du ballon rond ont souvent du mal à saisir pourquoi certains s’enflamment autant pour le foot. Ce lundi, Angel Di Maria a tenté de répondre à sa manière à cette épineuse question.
Auteur du but de la victoire parisienne samedi contre Rennes lors du Trophée des Champions (2-1), l’Argentin a publié un long message sur Instagram pour expliquer les raisons qui le poussent à aimer ce sport pour lequel il est prêt à tant de sacrifices.
Le milieu offensif de 31 ans a ainsi rappelé la réalité d’un footballeur professionnel. Certes, il perçoit un salaire, jugé excessif par certains, pour taper dans un ballon mais cela se veut uniquement la résultante de tous ses efforts pour en arriver-là. Du lundi au vendredi? "Je me suis entraîné" a lancé "El Fideo". Et le week-end? "Je n’ai rien fait parce que je jouais."
Di Maria: "ILS NE SAVENT RIEN DU FOOTBALL!"
Entraînement après entraînement, match après match, saison après saison, Angel Di Maria a consenti à tout donner pour réaliser son rêve de devenir footballeur. Sa famille, ses amis, ses amours sont le plus souvent passés au second plan derrière le foot.
"Que savent les gens de ce que représente le football pour moi? Que savent les gens de cette tension et de cette nervosité qui t’empêchent de dormir la veille d’un match, a encore poursuivi l’international argentin aux 101 capes. Que savent les gens de ces rencontres jouées malade ou blessé? […] C’est notre vie et qu’est-ce que ces gens en savent? Beaucoup disent que le football ce n’est pas la vie. Je ne sais pas ce qu’ils connaissent de la vie mais c’est certain, ILS NE SAVENT RIEN DU FOOTBALL!"
Près de douze ans après avoir quitté sa ville natale de Rosario pour découvrir le football européen, Angel Di Maria l’a prouvé. Du Benfica au PSG en passant par le Real Madrid et Manchester United, le football c’est sa vie. N’en déplaise à certains.