RMC Sport

PSG-Rennes: le coup franc parfait de Di Maria pour offrir le Trophée des champions

Alors que le PSG et Rennes étaient dos à dos, Angel Di Maria a donné l'avantage aux siens sur un sublime coup franc, samedi, lors du Trophée des champions. Tomas Koubek n'a rien pu faire.

Coaching payant pour Thomas Tuchel. Lancé à l’heure de jeu à la place d’Ander Herrera, Angel Di Maria s’est chargé de donner l’avantage au PSG face au Stade Rennais lors du Trophée des champions, disputé samedi en Chine, à Shenzhen.

D’une frappe limpide du pied gauche à la 73e minute de jeu, l’Argentin - de retour de la Copa America - a contourné le mur et laissé sur place le portier rennais, Tomas Koubek. Un but qu’il a célébré en retirant son maillot, ce qui lui a valu d’écoper d’un carton jaune.

Neuvième Trophée des champions pour Paris

Kylian Mbappé avait auparavant permis aux Parisiens d’égaliser, à la 57e, sur une remise de Pablo Sarabia, après l’ouverture du score d’Adrien Hunou dès la 13e.

Vainqueur 2-1, sur une pelouse très abîmée, le PSG a décroché son septième Trophée des champions d’affilée, le neuvième de son histoire. Une bonne façon de lancer sa saison avant la reprise de la Ligue 1 dimanche prochain avec la réception du Nîmes Olympique (21h).

RR