PSG: "Laissez le tranquille, il n'a pas fait d'erreur", Luis Enrique défend Donnarumma après son raté à Arsenal

"On aurait dû régler la situation avant de jeter la faute sur tel ou tel joueur". Pour Luis Enrique, devant la presse ce samedi, hors de question de trouver un autre coupable que lui à l'échec des Parisiens face à Arsenal (2-0), mardi dernier, lors de la deuxième journée de Ligue des champions... Et surtout pas Gianluigi Donnarumma.
Interrogé sur les sorties aériennes du portier italien, une faille qui a notamment coûté le but de l'ouverture du score au PSG, le technicien espagnol n'a pas tergiversé: "Le seul responsable, c'est l'entraîneur".
C'est dès la 19e minute de jeu que Kai Havertz profite d'un Donnarumma trop court pour reprendre avec justesse un centre de la tête. Le même Donnarumma qui se montre surpris sur le but de Bukayo Saka, auteur d'un coup franc à plus de 30 mètres qui a traversé toute la défense parisienne (35e minute).
Si les faiblesses de l'Italien dans les sorties, et notamment sur coup de pied arrêté, semblent donc toujours d'actualité, son coach a preféré éteindre les critiques pointant du doigt le départ de l'action sur le premier but des Gunners: "On aurait pu régler le problème défensif avant que le ballon arrive sur lui, il n'y a pas d'erreur de Donnarumma dans les buts", a d'abord lâché l'Espagnol avant de continuer, "on s'acharne souvent sur lui, s'il vous plaît laissez-le tranquille et acharnez-vous sur moi. Je pense que la faute n'est pas celle d'un joueur sur le terrain, je suis le seul coupable si vous en cherchez un".
Les ballons aériens en défense? "Tout un collectif qui est concerné"
"Chaque fois qu'il y a une défaite, c'est toujours très triste de parler d'un joueur en particulier", a insisté l'entraîneur du PSG qui se dit confiant de ce qu'il voit à l'entraînement et en match concernant son gardien.
"Quand on encaisse un but, il ne faut pas regarder que le tir et l'erreur du gardien... il ne faut pas regarder que le dessert alors qu'il y a un repas avant", a expliqué l'entraîneur.
Luis Enrique a également tenté de rassurer sur son animation défensive et les situations de jeu où Donnarumma a semblé pêché mardi. "Nous travaillons toutes les phases de jeu importantes. Cela ne veut pas dire que des situations comme celles-ci ne vont plus se produire. Mais cette situation est due au début de l'action, c'est tout un collectif qui est concerné, pas que le gardien", a ainsi conclu l'Espagnol.