RMC Sport

PSG: le Brésil pousserait pour que Neymar vienne en sélection malgré sa blessure

Neymar soigne actuellement sa blessure à la cuisse gauche, contractée la semaine passée contre Basaksehir en Ligue des champions. Le PSG a fait savoir que sa star ne serait pas de retour avant la fin de la trêve internationale. Mais le Brésil souhaiterait quand même convoquer le n°10 parisien pour ses prochains matchs dans les éliminatoires du Mondial 2022.

C’est dans son canapé que Neymar a suivi la déroute du PSG à Leipzig, mercredi en Ligue des champions (2-1). Le n°10 est resté dans la capitale pour soigner sa douleur à la cuisse gauche, contractée la semaine passée à Istanbul, sur la pelouse de Basaksehir (2-0). Une blessure musculaire qui le privera également du choc face au Stade Rennais, samedi en Ligue 1 (21h). Paris a fait savoir que son artiste serait indisponible jusqu’à la fin de la trêve internationale. Une manière de dire qu’il n’est pas apte à rejoindre sa sélection durant cette période. Thomas Tuchel lui-même a déclaré qu’il serait préférable que le "Ney" soit exempté de voyage afin de pouvoir se remettre sur pied.

Mais il semble que le message ne soit pas vraiment passé au Brésil. Selon le média Terra, la Seleçao envisagerait tout de même de convoquer Neymar pour la réception du Venezuela, le 13 novembre, et un déplacement en Uruguay, quatre jours plus tard. Deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur Tite aurait décidé de ne pas tenir compte des recommandations du PSG.

Des tensions entre le PSG et la Seleçao?

Le staff médical de l’équipe du Brésil serait pourtant en lien avec celui des champions de France. De quoi créer quelques tensions. D’autant que Paris avait récupéré sa star complétement hors de forme mi-octobre, après ses derniers matchs pour la Seleçao. Neymar avait d’ailleurs été laissé au repos dans la foulée, manquant le match à Nîmes en championnat (4-0). Après deux journées, le Brésil est en tête de la zone Amérique du Sud dans ces éliminatoires du prochain Mondial. A égalité de points avec l’Argentine.

dossier :

Neymar

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur