RMC Sport

PSG: le deuxième but de Di Maria finalement accordé à Da Silva contre son camp

placeholder video
la Ligue de football professionnel (LFP) a accordé le troisième but inscrit par le PSG face à Rennes (3-0), samedi, au défenseur rennais, Damien Da Silva, qui a dévié la frappe d'Angel Di Maria.

La Ligue de football professionnel a tranché: le troisième but inscrit par le PSG samedi face à Rennes (3-0) n'est pas l'oeuvre d'Angel Di Maria. L'Argentin pensait pourtant s'être offert un doublé en envoyant une frappe fuyante du gauche hors de portée du gardien Alfred Gomis. Mais son but a finalement été accordé au défenseur breton, Damien Da Silva. 

En taclant pour tenter de stopper le tir, le capitaine a rennais a dévié le ballon, et modifié sa trajectoire qui semblait se diriger hors du but. "Au vu des images à disposition, la commission des compétitions de la LFP considère en effet que le tir d’Angel Di Maria n’était pas cadré initialement et que c’est la déviation de Damien Da Silva qui a permis au ballon de finir dans le cadre lors de ce choc de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats", explique l'instance.

S'il est impliqué sur cette réalisation, Di Maria doit revoir ses statistiques à la baisse. Il ne compte donc que trois buts cette saison, toutes compétitions confondues, dont deux en Ligue 1. Avant cette frappe en fin de match, l'Argentin avait doublé la mise pour Paris d'une superbe balle piquée, qui lui a permis d'égaler le total de buts de la légende Safet Susic (85) sous les couleurs du PSG.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Le joueur de 32 ans pourra se consoler d'être destitué de ce but avec la sélection argentine. Le sélectionneur Lionel Scaloni l'a en effet appelé pour la première fois depuis 2019 pour les deux prochaines rencontres face au Paraguay (le 12 novembre) et le Pérou (le 17), comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022. 

NC