RMC Sport

PSG: le président Al-Khelaïfi dément tout contact avec Zidane et soutient Pochettino

Interrogé sur le tapis rouge de la cérémonie du Ballon d'or, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a répondu à une question sur l'avenir de son entraîneur, Mauricio Pochettino, confortant les propos tenus par Leonardo, le directeur sportif, vendredi dernier.

Pas certain que cela soit suffisant pour éteindre les rumeurs, mais la déclaration aura au moins le mérite de raffermir la position du club, édictée par le directeur sportif, Leonardo, la semaine passée. Face aux nouvelles insistant sur l’existence de négociations entre Zinedine Zidane et le Paris Saint-Germain, le président du club de la capitale a délivré un message clair, qui devrait dissiper les doutes au sujet de l’entraîneur en place, Mauricio Pochettino.

Pochettino "n'a jamais demandé à partir", selon Leonardo

"Pochettino est notre entraîneur et il est heureux d’être avec nous, nous sommes heureux de travailler avec lui, a-t-il déclaré en marge de la cérémonie du Ballon d’or, lundi soir. Il fait du bon travail. Tout le monde a besoin de temps. Je vois toutes les rumeurs, il faut arrêter de parler de ça, ce n’est pas vrai. On est vraiment content avec le coach. Nous n’avons aucun contact avec Zidane, c’est un grand entraîneur, mais nous en avons aussi un très bon."

Leonardo avait déjà conforté vendredi auprès de l’AFP son entraîneur, Mauricio Pochettino, "qui n’a jamais demandé à partir", et affirmé n’avoir eu "aucun contact" avec Zinedine Zidane. La rumeur Zidane a pris de l'ampleur ces derniers jours, pendant qu'enflait celle d'un départ de Pochettino vers l'Angleterre, direction Manchester United. Les Red Devils ont recruté un autre entraîneur, Ralf Rangnick, en remplacement du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer.

Mardi dernier, à la veille du match de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG (perdu 2-1), "Poche" avait démenti en bloc l'intérêt supposé des "Red Devils". Selon nos informations, le PSG n’a pas entamé de discussions directes avec Zinedine Zidane, régulièrement cité, ni aucun autre entraîneur.

QM