RMC Sport

PSG: le retour de Cavani approche… mais le staff ne veut pas se précipiter

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Blessé le 9 février dernier face à Bordeaux (1-0) en Ligue 1 en transformant un penalty, Edinson Cavani pourrait reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine. Mais si son retour à la compétition est envisagé pour le 8e de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United (6 mars, sur RMC Sport), toutes les précautions sont prises.

Le PSG pourra bientôt compter sur le meilleur buteur de son histoire (192 buts). Edinson Cavani a repris la course sur le pré du Camp des loges et retouché le ballon cette semaine, à travers des travaux individualisés en marge du groupe.

L’Uruguayen se sent mieux, poursuit également ses séances de soins, et avance positivement dans sa rééducation. Au point d’envisager son retour à l’entraînement collectif la semaine prochaine. Puis à la compétition.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Ligue des champions

Un retour pour le 8e de finale retour?

Si son retour à la compétition est espéré le 6 mars pour le 8e de finale retour de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport) entre le PSG et Manchester United, rien ne presse pour autant. Le PSG et son staff, qui peuvent espérer légitimement un quart de finale de Ligue de champions début avril après la victoire 2-0 à l’aller à Old Trafford, ont ainsi du temps devant eux pour optimiser le retour de l’Uruguayen.Toutes les précautions sont ainsi prises et aucun risque ne sera réalisé avec la hanche du Parisien.

dossier :

Edinson Cavani

Saber Desfarges